Conférence : Quelles choix technologiques pour une société durable ?

Ingénieur et Développement Durable (CSA)

31/03/2016

CONFERENCE EXCEPTIONNELLE
Quels choix technologiques pour une société durable ?
Le mercredi 13 avril à 19h

Maison des Centraliens (Salons Panhard et Levassor )

Savez-vous que :
  • Un seul homme peut produire plus de 50000€ de produits agricoles par an sur seulement 11 ares, tout cela sans engrais, ni pesticide, ni tracteur ?
  • Près de 7 000 tonnes d’or sont incluses sous forme dispersive dans les déchets électroniques des décharges japonaises ?
  • Il existe des techniques de construction qui pourraient éviter que 14% du trafic poids lourds serve à évacuer des résidus de chantier urbains vers la périphérie, résidus dont seulement 23 % seront réutilisés ?

Comment construisons-nous l’avenir ?
Le tout high-tech peut-il vraiment « sauver » le monde ? Ou pas ?
Discutons-en le 13 avril !

Conférence en partenariat avec : Figaro demain
Avec les interventions de : Etienne Klein (ECP 81 / Physicien directeur de recherche au CEA), Olivier Rey (Philosophe CNRS), Flore Berlingen (Zéro Waste France), Philippe Bihouix (ECP 96 / Auteur du livre l'âge des Low-Tech)
et Caroline de Malet (Chef de service  Figaro demain) ainsi que l'ensemble de l'équipe de réflexion de l’ouvrage « Hors-série Centraliens » éponyme.
Cet ouvrage « Hors-Série Centraliens » (prix public : 15€) vous sera remis gracieusement à l’issue de la conférence, et un buffet cocktail après le débat permettra de prolonger les discussions avec les conférenciers et participants.
Inscription en ligne

Vous voulez vous situer sur le sujet et vous préparer au débat ? Le quiz-ci après vous y aidera
Quel technodurable êtes-vous ?