IESF Emploi

Lyon (CSA)

09/02/2022

Comme vous le savez certainement, IESF Lyon-RA propose un service d’aide aux ingénieurs et scientifiques en recherche d’emploi ou d'opportunités, dénommé « IESF Emploi ».

L’animation de ce service est assurée par 3 bénévoles de notre association. Des réunions hebdomadaires, tous les vendredi matin, permettent un travail en groupe pour aider la recherche d’emploi ou d'opportunités.

En dépit des difficultés liées à la periode Covid, les réunions hebdomadaires ont pu se poursuivre depuis presque 2 ans par le biais de vidéoconférences Zoom.

Depuis l’automne 2021, nous sommes confrontés à une diminution sensible du nombre de participants à nos réunions, cette situation étant directement liée à la reprise économique et aux tensions constatées sur le marché de l’emploi.

Ce phénomène est observé par les différentes associations d’aide à l’emploi présentes sur Lyon, fédérées autour du Réseau Emploi Cadre (REC), comme cela nous a été confirmé lors d’une réunion récente de ce réseau.

Si cette conjoncture est bénéficiaire pour les demandeurs d’emploi, et on ne peut que s’en réjouir, elle pénalise le travail en groupe que nous réalisons, dès lors que les participants deviennent trop peu nombreux.

C’est pourquoi, nous vous sollicitons pour rappeler l’existence du service « IESF Emploi » auprès de votre réseau alumni, dans l'objectif de démultiplier cette information, et ainsi contribuer à augmenter notre nombre de participants.

L’inscription de toute personne intéressée se fait sur le site IESF Lyon-RA via l’onglet CONTACT.

Nous vous remercions par avance de votre aide

Daniel LOUIS-ANDRE

Président IESF Lyon-RA