Visite de l’entreprise Squadrone System à Grenoble ce vendredi 24 mars

Dauphiné - Savoie (CSA)

22/03/2023

Squadrone System, leader des technologies autonomes pour drone, propose une offre destinée aux industriels souhaitant collecter, analyser et partager des informations de manière plus facile et efficace. Cette offre est composée de drones intelligents et autonomes, utilisables aussi bien en intérieur qu’en extérieur, et utilisant un simple appareil mobile comme interface de commande. Squadrone System développe également des solutions de logiciels embarqués et applications mobiles permettant le vol autonome dans des environnements complexes. En proposant des designs mécaniques et électroniques optimisés pour ces applications, Squadrone System permet à ses partenaires de répondre aux besoins de productivité industrielle d’aujourd’hui avec une solution intelligente intégrée, facile d’usage et adaptée sur mesure aux besoins.

En fournissant un moyen facile à l’aide d’une tablette mobile d’explorer et visualiser une zone plus rapidement tout en facilitant le travail des opérateurs, le drone offre une opportunité de gain de productivité immense dans de nombreux domaines, de l’agriculture, à l’assurance, la surveillance, l’entrepôt, etc. « Un des freins à l’usage des drones aujourd’hui est le fait qu’ils aient besoin d’être pilotés pour toutes ces applications industrielles », affirme Antoine Level, Président et fondateur de Squadrone System. « Squadrone System développe des drones intelligents et des applications associées qui permettent de facilement sélectionner la mission, lancer le drone et récupérer l’information à travers une interface simple sur appareil mobile. Cela permet de diviser par 10 le temps consacré à cette tâche et surtout, augmenter la fiabilité de l’information collectée ».

Basée à Grenoble et San Francisco CA, l’entreprise focalise ses efforts sur 3 piliers :

• le vol autonome en intérieur et extérieur grâce des algorithmes de navigation alimentés par des capteurs inertiels et visuels,
  • la robustesse et la sécurité des équipements en appliquant une méthodologie provenant des exigences de l’aéronautique civile,
  • l’interface et l’intégration avec les systèmes clients et autres objets connectés qui permettent un déploiement facile et une utilisation simple et intuitive.

Le marché des drones industriels dépasse les 5 milliards de dollars. L’entreprise a déjà conçu et livré des milliers de drones dans le monde, et noué des partenariats avec des acteurs majeurs tels que Safran, Thales, Michelin, la DGA, Groupama, le groupe Hardis et beaucoup d’autres.

Pour cette visite, nous serons accueillis par Antoine Level (S 2002), Président et fondateur de Squadrone System.

Programme :
11h00 – Accueil et présentation de l’entreprise
12h30 – Déjeuner informel avec des plateaux repas sur place, en compagnie d’Antoine Level
13h30 – Départ vers le site logistique
14h00 – Visite d’un entrepôt logistique de GLD et démonstration des produits de Squadrone System

L'entreprise Squadrone System est située 12 rue Ampère, Bâtiment A, 38000 Grenoble.

Pour plus d'information et pour vous inscrire, vous pouvez utiliser le lien suivant :

Au plaisir de vous accueillir,
Pour l'équipe du bureau,

1 J'aime