Participez à la Fresque du climat mardi 22 novembre en Haute-Savoie

Dauphiné - Savoie (CSA)

15/11/2022

La Fresque du Climat est un atelier d’intelligence collective, ludique et scientifique qui permet aux participants de reconstituer les liens de causes à effet du dérèglement climatique et de débattre des solutions.

Un atelier rassemble une dizaine de participants. Il dure 3 heures et est découpé en 3 phases: réflexion, créativité et débriefing. L’animatrice encadre les équipes afin de les guider durant l’atelier, d’assurer une bonne communication entre les participants et donner des explications supplémentaires sur les cartes.

Pourquoi participer à un atelier ? Le faire vous aidera à percevoir la diversité et la complexité des enjeux climatiques, et vous permettra de mieux décrypter les informations dans les médias, d’agir plus efficacement et de mieux anticiper les changements à mettre en place. Avoir des ordres de grandeurs en tête et comprendre le fonctionnement systémique de notre planète permet d’appréhender la complexité des enjeux et d’envisager les réponses et solutions adaptées à chacun.

Cette manifestation réunit l’ensemble des diplômés des écoles Centrales de Marseille, Lille, Lyon, Nantes, et Paris ainsi que de Supélec sur la région, ainsi que les représentants d’autres formations supérieures. Bien entendu, les conjoints sont bienvenus.

L'atelier aura lieu à Meythet, près d'Annecy, et sera animé par notre camarade Céline Reynoud (ECP 1999).

Le programme est le suivant :

• Accueil et démarrage de l’atelier à 18h30
• Pause avec buffet dînatoire vers le milieu de l’atelier
• Fin de l’atelier prévue vers 21h30

Pour plus d'information et pour vous inscrire :

Au plaisir de vous accueillir !
Philippe Chinkirch, pour l'équipe du bureau