Conférence gourmande – Le bateau électrique

Dauphiné - Savoie (CSA)

27/02/2023

Ce mois-ci notre rendez-vous mensuel à Grenoble prend la forme d’une “conférence gourmande”, le jeudi 9 mars au soir. Ce nouveau format associe une conférence suivie d’un repas convivial un soir de semaine.

Pour cette première édition, nous accueillerons Xavier de Montgros, ingénieur ECAM, IAE, INSEAD. Après une carrière de ventes, ingénierie et supply chain dans les groupes Renault et HP, Xavier a rejoint un chantier naval en 2010. Il est aujourd’hui président de l’Association Française pour le Bateau Électrique.

L’exposé sera articulé en deux parties :

• Présentation du marché Français du bateau électrique. La France pourrait-elle devenir leader de cette filière ? Quelles sont les spécificités de la propulsion électrique ? Quels sont les solutions mises en œuvre récemment ? Quels sont les avantages de la propulsion électrique pour les utilisateurs, les riverains et la planète ?
  • Exemple d’un bateau hybride mise en service en 2020 à Annecy pour le transport de 150 passagers. Comment ce bateau contribue à préserver l’environnement.

Programme

19h00 – Conférence et débat sur le bateau électrique, animés par Xavier de Montgros
20h00 – Dîner convivial

Hôtel-Restaurant Campanile de Saint-Martin d’Hères
3 Avenue Zella Melhis
38400 Saint Martin D’Hères

L’inscription à la conférence est gratuite. Chacun règle son repas et ses boissons directement au restaurateur.

Pour plus d'informations et pour vous inscrire :

Au plaisir de vous accueillir,
Philippe Chinkirch, pour l'équipe du bureau