Une information de notre camarade Jean-Louis MIGNOTTE (S70) : l'Association Don en Confiance recherche des bénévoles

CSA Ile de France

19/04/2022

Vous vous apprêtez à arrêter de travailler ou avez depuis peu mis un terme à votre parcours professionnel ? Vous souhaitez vous investir dans une mission bénévole intéressante et utile socialement ? Peut-être êtes-vous par ailleurs donateur ou donatrice de plusieurs organisations à vocation humanitaire. Le Don en Confiance vous offre la possibilité de devenir contrôleur et de contribuer ainsi à la bonne gestion des associations et fondations qui font appel à la générosité publique.

Les contrôleurs du Don en Confiance incarnent le regard des donateurs. Leur mission consiste à évaluer le respect, par l’organisation qu’ils contrôlent, des principes déontologiques et des exigences contenus dans la charte du Don en Confiance. Ce respect détermine l’octroi du label « Don en Confiance » aux organisations qui en font la demande. Le label est renouvelé tous les 3 ans, sur la base du contrôle continu et des rapports annuels établis par les contrôleurs.

Le label du Don en Confiance est la garantie de bonnes pratiques en matière de transparence, de recherche d’efficacité, de probité et désintéressement. Il est un gage de respect de tous les donateurs -qu’il s’agisse de dons de particuliers ou de mécénat-, mais aussi de rigueur dans les domaines de la gouvernance, de la gestion et de la communication.

Don en Confiance regroupe une centaine de contrôleurs bénévoles dont plusieurs anciens centraliens et supelec.

Pour en savoir plus, suivre le lien : www.donenconfiance.org

Ou rapprochez-vous de :
Jean-Louis MIGNOTTE (Supélec Promo 1970)jlmignotte@gmail.com - 06 99 46 46 60