Comment (et pourquoi) créer et animer votre personal branding sur LinkedIn ?

CentraleSupelec Au Féminin (CSA)

24/10/2021

Le 5 octobre dernier, le temps d’un webinaire réunissant plus de 40 personnes, CentraleSupélec au féminin a accueilli Marie Bossuet pour un partage de conseils pratiques afin de créer les bases de notre propre marque personnelle (personal branding) sur LinkedIn.

Marie Bossuet, consultante en marketing digital, experte des réseaux sociaux et de la création de contenus, est venue le 5 octobre partager quelques conseils sur le personal branding. Avec plus de 500 millions de membres dans le monde, dont plus de 20 millions en France, LinkedIn est devenu un réseau professionnel incontournable. 20 millions d’offres d’emploi sont publiées sur la plateforme et le temps moyen de présence des membres actifs sur la plateforme est en constante augmentation (17 min/mois en moyenne en 2020). Par ailleurs, 46 % du trafic social vers les sites web proviennent aujourd’hui de LinkedIn.

Pour bénéficier de l’extraordinaire effet démultiplicateur de ce réseau social, notre conférencière nous a invités à nous intéresser à ses règles de fonctionnement ainsi qu’aux critères qui feront augmenter notre visibilité et l’engagement autour de notre profil. Au-delà d’un mode d’emploi pas à pas concret et précis de bonnes pratiques pour optimiser le contenu de notre profil, l’intervenante nous a livré les étapes de construction de sa marque personnelle, de la définition d’objectifs et critères de mesures quantitatifs à l’élaboration d’une stratégie éditoriale de publication de contenu.

Munis de tous ces conseils et outils, nous avons les cartes en main pour utiliser LinkedIn afin d’atteindre nos objectifs.

Gabriela Belaid (MS ECP 10) et Catherine Gibert (S 97)