Sociétés foncières cotées : comment se ré-inventer face à un nouvel environnement ?

La date limite de clôture des inscriptions est passée.

Je vous relaie ci-dessous une invitation à une manifestation (en présentiel ou en distanciel) organisée par nos amis de Sciences Po Immobilier.

L'inscription se fait exclusivement au lien suivant :

Chers amis,

Nous avons le plaisir de vous inviter à une rencontre sur le thème des : Sociétés foncières cotées, Comment se ré-inventer face à un nouvel environnement : hausse des taux, nouvelles habitudes de travail et de consommation, transition énergétique.. ?

Nous recevrons à cette occasion

Marie CHEVAL (SP 95), Présidente directrice générale de CARMILA

Benoît FAURE JARROSSON, Senior Advisor INVEST SECURITIES

Débat animé par Séverine FARJON (EF 99), Administratrice de l’ASPIM (Association Française des Sociétés de Placement Immobilier)

Cette rencontre aura lieu en présentiel mais également en vidéo-conférence, en participant au débat via le chat.

La réunion sera suivie d’un moment d’échange et de convivialité chez RAISE.

Face à des cours de bourse affichant des décotes constatées par rapport aux actifs nets réévalués historiques, comment les foncières cotées peuvent elles ré-écrire leurs equity stories ? Dans cet environnement en pleine mutation, entre hausse des taux, nouvelles habitudes de travail et de consommation, transition énergétique, ces sociétés ne gardent-elles pas de solides atouts, en raison, notamment de leurs revenus indexés sur l’inflation ?

Pour aborder ces changements de paradigmes, nous aurons le plaisir de recevoir deux grands praticiens de l’immobilier coté, Marie Cheval et Benoit Faure-Jarrosson. N’hésitez pas à vous inscrire, le nombre de places en présentiel étant limité. Espérant vous retrouver nombreux à cette occasion, les membres du bureau et moi-même restons à votre disposition pour toute information sur la programmation et les activités du Groupe Immobilier.

Arnaud Pomel
EF 89 - Président du Groupe Immobilier