6ème édition Forum Ingénieur.e.s Responsables: contactez l’équipe pour vous inscrire!

La date limite de clôture des inscriptions est passée.

L’équipe de 2ème année de CentraleSupélec s’est reconstituée une nouvelle fois pour l’organisation de la 6ème édition du Forum Ingénieur Responsables "Donner un sens à son métier", le jeudi 18 janvier 2024, sur le campus de Saclay. Avec le programme suivant:

13h30-14h30 : Accueil des entreprises et installation des stands

14h30 : Ouverture du Forum aux élèves

18h30 : Fermeture du Forum

19h - 21h : Conférence de clôture et buffet.

C’est Dominique Méda qui sera l’invitée de la conférence de clôture du FIR: elle est sociologue et a écrit plusieurs ouvrages sur la décroissance et la façon de repenser le monde du travail face aux crises sociales et écologiques; elle est également présidente de l’institut Veblen. Un vaste programme que les élèves ont hâte d’explorer avec elle!

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Comme pour les précédentes éditions, ce forum a pour objectif de rassembler les acteurs de l’économie durable et/ou sociale et solidaire afin de permettre aux élèves d’avoir des opportunités de s’engager dans une économie responsable.

Il mariera entités publiques, entités de l'ESS (ONG, Coopératives, Fondations, Mutuelles…), start-up et filiales de grands groupes œuvrant pour un monde durable.

Les frais d’inscription sont minimisés pour les acteurs de l’ESS (si problème à ce sujet, nous contacter) et leurs valeurs sont de:

Associations, ONG, TPE ESS 140€,

TPE non ESS 250€,

PME ESS 430€,

PME non ESS, établissements publics 530€,

ETI et leurs filiales 1200€,

Grands groupes et leurs filiales 2000€.

Les années précédentes SCICs/SCOPs, associations, entités ESUS, start-up, PME ont participé: si vous avez des opportunités de stages, césure, emploi à proposer, ou souhaitez tout simplement échanger avec des étudiants et faire connaître votre structure, contactez Jade Franchitto jade.franchitto@forum-ir.org pour réserver un stand.

Plaquette de présentation https://acloud10.zaclys.com/index.php/s/XdjHXdJB8SkRsLy

Nous vous remercions pour l’attention portée à ce message: si vous connaissez une entité susceptible d’être intéressée, n’hésitez pas à lui transmettre.