Appel à candidature 2022

09/02/2022

L’Assemblée Générale Ordinaire de CentraleSupélec Alumni se tiendra le mardi 28 Juin 2022.
Elle procédera au renouvellement partiel des membres du Conseil d’Administration composé de deux Collèges :

• Le premier collège représente les groupements (groupes géographiques, professionnels, scientifiques, culturels, sportifs, …) et les promotions. Il est composé de Membres de l’Association dont les candidatures sont présentées par leur groupe ou leur promotion. Ils doivent avoir une qualité d’élu au sein de leur groupe ou promotion. Aucun groupe ou aucune promotion ne peut présenter plus d’un candidat.

Les candidats des promotions et des groupements doivent être équilibrés en nombre.

• Le second collège est composé de Membres de l’Association qui se portent candidats de manière individuelle

Pour cette élection, le nombre de postes à pourvoir est égal à 12, soit 8 postes pour le premier collège (4 postes pour les groupements et 4 postes pour les promotions) et 4 postes pour le second collège.

Les actes de candidature devront s’effectuer, en fonction du Collège choisi, selon les modalités suivantes :

• Pour le premier Collège :

Chaque groupement, chaque promotion est invité(e) à se réunir pour désigner, parmi ses élus, son candidat aux élections du Conseil d’Administration de l’Association et adresser au Président de l’Association au plus tard le 17 mars 2022 à 20 heures son curriculum vitae et sa profession de foi d’une page maximum pour diffusion avec la convocation.

• Pour le second Collège :

Les candidats individuels adressent au plus tard le 17 mars 2022 à 20 heures leur curriculum vitae et leur profession de foi d’une page maximum pour diffusion avec la convocation.

Dans le premier collège, seront  déclarés élus, selon le nombre de postes à pourvoir, les candidats des promotions, et en nombre égal les candidats des groupements ayant obtenu le plus de voix et si le nombre est impair, le dernier poste à pourvoir ira à celui du candidat des promotions ou à celui du candidat des groupements qui aura obtenu le plus de voix.
ARTICLE 3-1.1 DU RÈGLEMENT INTÉRIEUR :

Dans le deuxième collège, seront élus les candidats ayant obtenu le plus de voix.

Pour les deux collèges, en cas d’égalité des voix des candidats sur le dernier poste à pourvoir, le candidat le plus âgé est déclaré élu.

Aussi, si tu souhaites te porter candidat à l’occasion de notre prochaine élection, nous te remercions de te conformer aux dispositions ci-avant rappelées en fonction du Collège choisi et de bien vouloir nous adresser par voie dématérialisée, aux adresses suivantes yolande.ricart@centralesupelec-alumni.org et jacqueline.pasdeloups@centralesupelec-alumni.org au plus tard le 17 mars 2022 à 20 heures, un acte de candidature en deux formats : source et PDF en nous précisant :

• ton Prénom, Nom, Diplôme et établissement de délivrance, promotion (19XX ou 20XX)
  • le Collège pour lequel tu te portes candidat ;

Si tu es candidat pour le premier collège, merci de nous justifier de ta désignation par ton groupe ou ta promotion

En outre, nous te recommandons de compléter ton acte de candidature par une présentation succincte (1600 caractères maximum - espaces, sauts de ligne et ponctuation compris) de ton parcours personnel, professionnel et au sein de l’Association. Tu trouveras à cet effet le formulaire ci-joint à nous retourner.
Formulaire ACTE DE CANDIDATURE à télécharger

Bien à toi,

Paris, le 3 février 2022

Corine DUBRUEL