Café Frappé Saison 2 « L'obsolescence, prête à jeter ? »

MB
NG
IJ
ND
JL
La date limite de clôture des inscriptions est passée.

L’association HOP «Halte à l’obsolescence programmée» fédère les citoyen-ne-s pour engager les décideurs publics et privés afin d’aller vers des produits durables et réparables. Elle agit par la sensibilisation des citoyen-ne-s aux enjeux de l'allongement de la durée de vie des produits et propose des solutions concrètes sur son site www.produitsdurables.fr  par le plaidoyer auprès des pouvoirs publics et par l’animation du Club de la durabilité composé d’entreprises volontaires et engagées. Elle réalise aussi des rapports d'enquêtes, des publications et dénonce les pratiques d’obsolescence programmée.

Ce sera avec Laetitia Vasseur déléguée générale et co-fondatrice de l'association. Diplômée de deux masters en sciences politiques à l'université Paris 1 Panthéon Sorbonne, elle est reconnue en tant qu'experte de l'économie circulaire. Elle a travaillé comme collaboratrice parlementaire au Sénat, puis consultante et enseignante. Elle a été membre du comité Acte auprès du Ministre de la transition écologique. Elle est aussi auteure de l'ouvrage "Du jetable au durable" (Gallimard, 2017) et chroniqueuse pour Alternatives économiques.

Pour participer à distance:

Lien direct: https://us02web.zoom.us/j/83175046647?pwd=a29FT01Fcnd2SElESDUxZjFrdzdNdz09
ID de réunion 831 7504 6647
Code 460597
Notez que l'ID de réunion et le code secret peuvent ne pas être nécessaires pour accéder à la visioconférence, si la connexion se fait par le lien direct.
N'hésitez pas à nous contacter si vous rencontrez des difficultés.