Retour aux actualités
Article suivant Article précédent

Une plateforme d'entraide pour ceux qui sont en 'première ligne'

S'engager

-

29/03/2020


Martin Bohmert (ECP 10), consultant pour McKinsey,  s'est mobilisé en quelques jours pour créer avec ses amis Titouan Galopin, Adrien Duguet et Gregory Grellet  une plateforme d'entraide dès le 15 mars dernier.

"'En Première Ligne' est un réseau d’entraide gratuit, solidaire et innovant, qui utilise les outils actuels pour aider les gens à se rencontrer. Basé sur le modèle de l'organisation en communauté - Community Organizing, nous mettons en relation des personnes qui ont besoin d’une aide et des volontaires, dans un même code postal. Les publics sont toutes celles et ceux qui sont en première ligne (personnel soignant, travailleurs essentiels dans tous les secteurs) mais aussi les personnes à risques, qui doivent rester chez elles. 

Nous leur proposons de remplir 2 fonctions essentielles : la garde d’enfants et les courses. Tout le code est en Open Source - d’autres pays peuvent l’utiliser. 

En 15 jours, c'est 1 000 familles qui ont été aidées et 80 000 volontaires prêts à aider. Nous comptons sur vous pour relayer auprès de tous ceux qui en ont besoin !"


Tu connais des personnes qui ont besoin d'aide pour faire garder leurs enfants ou qui ont besoin que l'on se charge de leurs achats ?  La plateforme est active pour toutes les régions en France !


Plus d'information ici 


258 vues Visites

J'aime

Commentaires0

Merci de te connecter pour lire ou ajouter un commentaire

Articles suggérés

S'engager

CCMO Mutuelle s'engage pour soutenir ses adhérents

photo de profil d'un membre

CentraleSupélec Alumni

04 mai

S'engager

BOTdesign soutient les soignants avec ses technologies

photo de profil d'un membre

CentraleSupélec Alumni

04 mai

S'engager

'Les Ravitailleurs' offrent des repas aux plus démunis

photo de profil d'un membre

CentraleSupélec Alumni

04 mai