Linkee fournit 450 paniers-repas par soir aux étudiants parisiens

25/01/2021

L'Association Linkee a été créée par Matthieu Viala (ECP 03), Prix Félix Entrepreneur 2012, Tristan Leteurtre (ECP 03), Prix Félix Entrepreneur 2013 et Julien Meimon, aujourd'hui Président de Linkee.

Depuis 2016, Linkee vient en aide aux plus démunis en luttant contre le gaspillage alimentaire. Grâce à plus de 4500 bénévoles et 200 partenaires du secteur de l'alimentation et du milieu associatif, elle fait de la lutte contre le gaspillage alimentaire une solution anti-précarité !

L'Association réunit 200 agriculteurs locaux, des grossistes, des industriels, des supermarchés, des restaurateurs, des traiteurs, des artisans et des commerçants ... tous ceux qui ont des surplus alimentaires qui ne souhaitent pas jeter.

Engagée auprès des plus démunis depuis le début de la crise sanitaire, où elle a distribué plus de 320 000 repas pendant le 1er confinement ; Linkee distribue actuellement près de 450 paniers-repas tous les soirs, aux étudiants des campus d'Île-de-France.

Elle distribue de la nourriture, mais aussi des biens de premières nécessités, apporte une écoute psychologique, mais surtout ce lien qui manque tant à ceux qui se retrouvent seuls, loin de leurs amis et de leurs familles.

Plus d'information

Devenir bénévole