Un programme : CovidIA pour aider au déconfinement

06/04/2020

Hamza Sayah (ECP 17), Edmond Aouad ( ECP 17) et Walid Benbihi (ECP 17) travaillent pour Ponicode, une IA qui facilite la vie des développeurs, et qui participe au programme CovidIA.

Cette initiative bénévole, initiée par le Professeur Alexandre Mignon, anesthésiste-réanimateur à l’Hôpital Cochin de Paris et portée par les équipes d’analystes de données de Ponicode, vise à relever le défi du 'déconfinement' en mêlant expertise médicale et analyse de données.

En combinant les données démographiques, les données relatives aux personnes malades ou aux patients porteurs ou suspectés et les données de localisation qui peuvent être fournies — de manière agrégée et anonyme — par les opérateurs de téléphonie mobile, CovidIA ambitionne de développer un modèle d’apprentissage automatique, capable à force d’itération, de comprendre le mode de propagation de l’épidémie, mais surtout d’anticiper son évolution en fonction de différents scénarios de 'déconfinement'.

Plus d'information ici

S'engager

CCMO Mutuelle s'engage pour soutenir ses adhérents

S'engager