Retour aux actualités
Article suivant Article précédent

RésidSocial s'engage pour soutenir ses résidents fragilisés

S'engager

-

08/04/2020

Anne-Emeline Tabouret (ECP 14) est Directrice générale adjointe de RésidSocial, entreprise à impact social dans l'hébergement d'urgence en Île-de-France, qui ambitionne de se positionner en leader et modèle de l'hébergement d'urgence digne et responsable.


En cette période de confinement, les familles hébergées dans nos résidences sont confrontées à des difficultés accrues : l’aide alimentaire est concernée, mais aussi l’accès aux produits d’hygiène, le suivi des enfants, et malheureusement bien d’autres...  Les actions mises en place très rapidement par le Samu social de Paris ont permis de répondre aux problèmes les plus urgents. En tant qu’acteur de l’ESS et pleinement conscient de notre responsabilité d’hébergeur, nous participons à ces diverses actions par la mise en place d’un plan spécifique d’accompagnement des résidents en période de confinement. 

Premier focus : l'aide alimentaire 

- Avec Quinola Mothergrain, société équitable de préparations à base de quinoa bio, nous distribuerons un repas par semaine à tous les résidents durant la période de confinement ; 

- Avec Bergams, spécialiste dans la livraison de produits frais de qualité, nous distribuons chaque semaine des produits frais et produits laitiers à tous nos résidents, pour répondre en particulier aux besoins des enfants ; 


Un grand merci à eux ! Nous sommes toujours à la recherche d’autres partenaires qui pourraient compléter utilement le dispositif et permettre de le pérenniser, conformément à la mission sociale placée au cœur de notre entreprise : produits pour nourrissons, soutien scolaire pour les enfants, accompagnement des jeunes mamans, produits d'hygiène, etc. 

"Très fière de la mise en oeuvre, avec toute notre équipe et nos partenaires, d'un dispositif solidaire d'aide aux familles hébergées chez RésidSocial en période de confinement. "


Plus d'information ici



463 vues Visites

J'aime

Commentaires0

Merci de te connecter pour lire ou ajouter un commentaire

Articles suggérés

S'engager

Innoveo a récolté plus d'1 million d'euros de dons

photo de profil d'un membre

CentraleSupélec Alumni

04 janvier

S'engager

HomeExchange relance son groupe de solidarité pour accueillir du personnel médical

photo de profil d'un membre

CentraleSupélec Alumni

24 novembre

S'engager

14400 km offerts au personnel soignant par Zoov

photo de profil d'un membre

CentraleSupélec Alumni

17 novembre