Meet in Class soutient les élèves en difficulté

30/03/2020

Youssef Zacharia (ECP 14) Cofondateur et Président de Meet in Class, propose des cours particuliers de professeurs de haut niveau en petits groupes. Il a choisi de sélectionner des élèves en difficulté scolaire et défavorisés pour leur offrir 2 heures par jour pendant une semaine en visioconférence, grâce au bénévolat de ses professeurs.

"Après 3 semaines de confinement, l’écart éducatif s’est creusé davantage entre les élèves accompagnés et ceux qui ont été livrés à eux même, entre les familles qui ont les moyens financiers et intellectuels et celles qui n’en ont pas.

Les vacances de Pâques sont l’occasion idéale pour rattraper une partie de ce retard. Et le format de cours en mini-groupe est le format optimal pour pouvoir le faire efficacement à grande échelle.

Meet in Class constitue des groupes d’élèves en difficulté et met à disposition de ses professeurs bénévoles dans le cadre de cette opération, ses outils pour le bon déroulement des cours : formations, suivi des élèves, visioconférence, outils de communication, etc.

Nous participons aussi à cette guerre contre le Coronavirus à notre façon et ne laissons pas le virus de l’ignorance infecter nos apprenants les plus fragiles. "

S'engager

CCMO Mutuelle s'engage pour soutenir ses adhérents

S'engager