Retour aux actualités
Article suivant Article précédent

Meet in Class soutient les élèves en difficulté

S'engager

-

30/03/2020


Youssef Zacharia (ECP 14) Cofondateur et Président de Meet in Class, propose des cours particuliers de professeurs de haut niveau en petits groupes. Il a choisi de sélectionner des élèves en difficulté scolaire et défavorisés pour leur offrir 2 heures par jour pendant une semaine en visioconférence, grâce au bénévolat de ses professeurs. 


"Après 3 semaines de confinement, l’écart éducatif s’est creusé davantage entre les élèves accompagnés et ceux qui ont été livrés à eux même, entre les familles qui ont les moyens financiers et intellectuels et celles qui n’en ont pas. 

Les vacances de Pâques sont l’occasion idéale pour rattraper une partie de ce retard. Et le format de cours en mini-groupe est le format optimal pour pouvoir le faire efficacement à grande échelle.

Meet in Class constitue des groupes d’élèves en difficulté et met à disposition de ses professeurs bénévoles dans le cadre de cette opération, ses outils pour le bon déroulement des cours : formations, suivi des élèves, visioconférence, outils de communication, etc.

Nous participons aussi à cette guerre contre le Coronavirus à notre façon et ne laissons pas le virus de l’ignorance infecter nos apprenants les plus fragiles. "

351 vues Visites

J'aime

Commentaires0

Merci de te connecter pour lire ou ajouter un commentaire

Articles suggérés

S'engager

Innoveo a récolté plus d'1 million d'euros de dons

photo de profil d'un membre

CentraleSupélec Alumni

04 janvier

S'engager

HomeExchange relance son groupe de solidarité pour accueillir du personnel médical

photo de profil d'un membre

CentraleSupélec Alumni

24 novembre

S'engager

14400 km offerts au personnel soignant par Zoov

photo de profil d'un membre

CentraleSupélec Alumni

17 novembre