Lancement de la rubrique 'Alumni Solidaires'

31/03/2020

Le monde entier affronte aujourd'hui une situation sanitaire, économique et sociale sans précédent. Plus de 3 milliards de personnes sont à ce jour confinées afin de lutter contre l'épidémie de Covid-19 qui s'est répandue sur notre planète.

C'est en restant plus que jamais solidaires pendant cette période troublée, que nous surmonterons cette épreuve tous ensemble.

CentraleSupélec Alumni apporte sa contribution en créant une rubrique "Alumni solidaires", dans le but de rassembler les offres et initiatives portées par ses Alumni et les pouvoirs publics.

Tu pourras les retrouver dans les différentes rubriques ci-dessous :

S'engager

Cet onglet rassemble les initiatives permettant à la fois à un Alumni de s'engager, mais aussi de connaître les engagements des autres Alumni.

ex : des dons de matériels, des services gratuits, des productions spécifiques, les plateformes d'aide mises en place par les pouvoirs publics, ...

Se former

Cet onglet rassemble les webinaires à suivre en direct ou en replay, sur les thématiques de gestion de crise, organisation de télétravail, détente par la méditation ou la sophrologie, etc.

Se distraire

Cet onglet rassemble les newsletters "Sortir chez soi" que nous envoyons par email le vendredi, depuis la première semaine de confinement en France.

Forum solidaire

Cet onglet propose un forum de discussion à disposition des Alumni pour échanger sur le sujet de leur choix. Cela permet à un Alumni, une fois connecté à son compte, de proposer un sujet de discussion de son choix, lié à la solidarité entre Alumni en cette période particulière et à un autre Alumni de lui répondre.

Parce que la solidarité est au cœur de notre mission d'association d'Alumni, nous restons à l'écoute de chacun, pour répondre à tes questions et pour relayer les initiatives au service de tous.

Pour toute information : Aurore de Ferry - information@centralesupelec-alumni.com