Retour aux actualités
Article suivant Article précédent

LaFourchette soutient les restaurateurs avec 500 000€ de préventes

S'engager

-

01/05/2020

Jean Friesewinkel (ECP 08), Directeur produit chez LaFourchette, s'engage pour soutenir l’industrie de la restauration pendant la crise liée au COVID-19. LaFourchette et Tripadvisor ont lancé dans un effort joint le site Internet aidonsnosrestaurants.fr. Cette plateforme gratuite pour les restaurateurs permet de proposer à leurs clients d’acheter des dons prépayés afin de continuer à recevoir des fonds pendant le confinement.

 

LaFourchette aide les restaurateurs à récolter plus de 500 000 euros de préventes

Les équipes de LaFourchette ont lancé en avril 2020 une campagne globale intitulée #SaveOurRestaurants, dont la déclinaison française est aidonsnosrestaurants.fr. Le site a été lancé en quelques jours pour aider les restaurants à compenser la perte de revenus liée à la fermeture de leur établissement due au COVID-19 en proposant des préventes au grand public. Le service de préventes est proposé gratuitement aux restaurants, qu’ils soient partenaires de LaFourchette ou non. Sur cette plateforme, les utilisateurs sont invités à sélectionner le restaurant qu'ils souhaitent soutenir et à acheter un bon prépayé pour profiter d'un repas lorsque le restaurant ouvrira à nouveau. En quelques jours, les montants récoltés grâce à cette plateforme dépassent les 500 000 euros.


Comment fonctionne le bon prépayé ?

  • Les utilisateurs peuvent rechercher en un clic leur restaurant préféré directement sur la plateforme LaFourchette ou https://www.aidonsnosrestaurants.fr/
  • Une fois qu'ils ont sélectionné un restaurant, ils doivent cliquer sur le bouton "Aider ce restaurant" qui les redirige vers la page dédiée où ils peuvent choisir le montant du bon, et payer. 
  • Le montant sera directement versé sur le compte bancaire du restaurant sous quelques jours, et l'utilisateur recevra le bon d'achat par email.
  • Un email sera envoyé à l'utilisateur lorsque le restaurant rouvrira pour lui permettre de profiter de son repas.


Plus d'information ici





213 vues Visites

J'aime

Commentaires0

Merci de te connecter pour lire ou ajouter un commentaire

Articles suggérés

S'engager

CCMO Mutuelle s'engage pour soutenir ses adhérents

photo de profil d'un membre

CentraleSupélec Alumni

04 mai

S'engager

BOTdesign soutient les soignants avec ses technologies

photo de profil d'un membre

CentraleSupélec Alumni

04 mai

S'engager

'Les Ravitailleurs' offrent des repas aux plus démunis

photo de profil d'un membre

CentraleSupélec Alumni

04 mai