Retour aux actualités
Article suivant Article précédent

La lettre Novembre : La crise Covid-19, pour en finir avec le « prêt-à-penser » en Santé !

-

Santé (CSA)

Les composantes

-

19/11/2020

La lettre au format pdf

Bonjour,

Tribune: La crise Covid-19, pour en finir avec le « prêt-à-penser » en Santé !

  • La crise de la Covid-19: Un révélateur d'un modèle à bout de souffle: La crise Covid, en exposant au regard de tous une dramatique réalité, doit faire prendre conscience du besoin urgent de transformation du système de santé et de la recherche biomédicale, voire donner l’opportunité d’en finir avec la pensée dominante ! 
  • Pourquoi vous devez la lire entièrement: Pour sortir des querelles stériles entre « experts » et pouvoir de nouveau débattre sereinement, cette tribune a pour ambition d’aider à comprendre, sans passion, la situation actuelle pour une santé durable et pragmatique ! 
  • La Vidéo qui explique et fait le buzzLa responsabilité méconnue du Taylorisme dans la crise Covid-19: Regardez l'interview vidéo (10mn) du 6 juin de Manuel Gea par Fabien Guez sur BFM Business TV qui décrypte la crise sanitaire Covid-19, 

3 rubriques à découvrir entièrement pour comprendre, agir et partager dans ses réseaux. 

COMPRENDRE ET PARTAGER 

La crise Covid-19 analysée sous un angle holistique et intégratif et les enjeux des IA de confiance pour le futur de nos industries de santé

  1. Covid-19 Les clés pour décrypter les faits et actions face à une crise sanitaire mondiale nouvelle, mais pas totalement inconnue! Notre analyse à découvrir en urgence pour comprendre 
  2. Post-Covid longs: Pour anticiper la double peine: Liens entre des patients Post COVID-19 et le syndrome de fatigue chronique / encéphalomyélite myalgique (CFS / ME). 
  3. IA de confiance en Santé.  Regardez la vidéo du Webinar organisé le 26 octobr organisé par Medicen, Polepharma, Adebiotech et Centrale-Santé.  
  4. L'enjeu majeur de Assurabilité des IA pour le futur de l'industrie de santé: Regardez la vidéo du webinar et le pdf de la présentation sur l'Assurabilité des IA organisée par Adebiotech et Polepharma. 
  5. Vous voulez participer au Groupe de Travail commun IA de confiance: Je souhaite participer au groupe de travail Adebiotech Polepharma Medicen, Centrale-Santé 

PARTICIPER ET PARTAGER

  1. PREMIER WEBINAIRE Innovations : les membres d'Adebiotech ont la parole Mardi 24 Novembre 2020 9h30 – 11h00 
  2. Colloque virtuel BtoB Biofit 2020 à Lille les 7 et 8 Décembre 2020: Le meilleur moyen de reprendre les activités business BtoB avec des rencontres physiques. inscrivez-vous avec CentraleSupelec-Santé
  3. Adebiotech Campus Digital et Assemblée Générale le Mardi 19 Janvier 2021 (10H30-12H45).

SOUTENIR ET PARTAGER

  1. Bolero créé par Caroline Faillet devient Opinion Act: Le nom Opinion Act est un signal, celui de la prise de conscience que l’insurrection numérique a eu lieu. 
  2. A soutenir sans réserveL’Association Française du Syndrome de Fatigue Chronique (en fait une maladie inflammatoire) change les règles du jeu, pour développer et valider un modèle explicatif et thérapeutique de l’EM/SFC (CFS/ME). 
  3. One Health  & One world par Adebiotech: Découvrez sa nouvelle plaquette et son nouveau site et les vidéos des conférences. 
  4. A lire et relire: Le Position Paper Centrale-Santé Adebiotech: "Révolution Digitale: Les métiers complexes se rebiffent, mais s'adaptent! 
  5. L'Europe bouge sur l'Autisme: Découvrez GEMMA (Autisme et Microbiotes) le programme à visé thérapeutique H2020 de 14.2 M€ qui vise à intégrer toutes les données produites et à organiser le suivi de 600 nourrissons sur 5 ans à la fois aux US et en Europe.  

Pour les Centraliens: Payer sa cotisation c'est aider sa communauté. Merci pour vos retours rapides sur notre nouvelle lettre afin que nous puissions encore l'améliorer
 
Amitiés
 Manuel GEA & Michel DAIGNE Co-Présidents de CentraleSupelec-Santé

53 vues Visites

J'aime

Commentaires0

Merci de te connecter pour lire ou ajouter un commentaire

Articles suggérés

Les composantes

Remerciements aux bénévoles qui ont contribué à la création de CentraleSupélec Alumni

photo de profil d'un membre

Frédéric Misheletti

05 juin

2

2

Les composantes

Le groupe Aviron recherche ses anciens rameurs !

photo de profil d'un membre

CentraleSupélec Alumni

20 janvier

Les composantes

BACS-Innov franchit la barre des 2M€ !

photo de profil d'un membre

Association des Centraliens

07 juin

1