l'enquête 2020 proposée par Ingénieurs et Scientifiques de France (IESF) dans le cadre de son Observatoire de l’Ingénieur, avec le support de notre association.

04/02/2020

Pour cela, il te suffit de rendre sur le site dédié à notre Association :

Questionnaire

Ce site est ouvert du 1er février jusqu'au 30 mars 2020 à minuit.

L'enquête garantit l'anonymat des répondants ; une trentaine de minutes maximum pour répondre à l’enquête complète (moins de dix minutes pour la version express). Note l’identifiant en bas de page pour pouvoir reprendre ultérieurement ta saisie à la dernière question validée.

Les résultats seront publiés fin juin. Si tu as saisi un e-mail valide à la fin du questionnaire, tu recevras, par mail, un lien pour accéder gratuitement à la synthèse des résultats et au simulateur de salaire qui sera actif gratuitement jusqu’à fin septembre 2020.

Comme chaque année cette enquête permettra à chacun de mieux se positionner au plan de la rémunération, de cerner les évolutions et opportunités de carrières, les satisfactions professionnelles.

Cette année, l’enquête va nous permettre de mesurer l’attractivité des entreprises et de répondre à la question « quel est l’employeur idéal pour les ingénieurs d’aujourd’hui ».
Pour les retraités, elle permet de mesurer l’engagement dans la durée des activités professionnelles.

Nous te remercions, par avance, de contribuer à la meilleure représentativité possible des diplômés de notre Ecole au sein de cette étude, véritable référence en la matière.

Bon questionnaire et à bientôt !

Fermeture exceptionnelle

BACS-Innov participe à la levée de fonds de Deepsight

Lancement de 'Alumni for the planet' - 12 novembre 2020