Retour aux actualités
Article suivant Article précédent

BOTdesign soutient les soignants avec ses technologies

S'engager

-

04/05/2020

Robin Labat (ESE 17) est Head of Technology de la start-up BOTdesign, spécialisée dans le développement d'applications pour la santé connectée (E-santé). La société a mis en place plusieurs applications, disponibles gratuitement pour les personnels de santé, pendant toute la durée de la pandémie.


"Nous avons été très rapidement aux cotés des médecins dans cette épidémie et avons aussitôt mis à disposition des équipes soignantes nos différents outils existants ainsi que de nouveaux outils développés spécialement pendant la crise.

Ainsi nous avons déployé :


- IzyCall : une solution de téléconférence sécurisée. Données de santé mises à disposition gratuitement des hôpitaux pendant la crise, qui permet notamment aux patients graves du Covid d'échanger avec leurs proches avant d'être placés en coma artificiel sous respirateur.

- Covibot : un robot conversationnel implémentant un questionnaire du ministère de la santé permettant d'informer les participants sur leur risques d'être porteurs du Covid en fonction de leurs symptômes ainsi que sur la marche à suivre (contacter un médecin, le SAMU ...).

- Nous avons également mis en place un service de chatbot pour le service SLA du CHU de Toulouse qui permet aux médecins de suivre en temps réel et à distance l'évolution du moral, des inquiétudes et de l'état de santé de leurs patients particulièrement à risque face à cette épidémie (service disponible via le coût d'envoi d'un SMS)."



Plus d'information ici





315 vues Visites

J'aime

Commentaires0

Merci de te connecter pour lire ou ajouter un commentaire

Articles suggérés

S'engager

CCMO Mutuelle s'engage pour soutenir ses adhérents

photo de profil d'un membre

CentraleSupélec Alumni

04 mai

S'engager

'Les Ravitailleurs' offrent des repas aux plus démunis

photo de profil d'un membre

CentraleSupélec Alumni

04 mai

S'engager

LaFourchette soutient les restaurateurs avec 500 000€ de préventes

photo de profil d'un membre

CentraleSupélec Alumni

01 mai