À propos du groupe

Ambition – Finalité – Mission

L’ambition du Groupement RH & Organisations est triple :

1. apporter aux membres un regard singulier et challengeant sur les évolutions impactantes, voire des disruptions, en termes de relations humaines et de pratiques managériales au sein des organisations,
  2. contribuer au rayonnement de l’Ecole CentraleSupelec et de notre communauté en portant haut et fort notre expertise et notre expérience dans le domaine de l'humain et des pratiques managériales,
  3. favoriser les échanges sur les thèmes de l'humain et des pratiques managériales dans une ambiance professionnelle et conviviale.

Nous sommes convaincus que l'humain est au coeur de la réussite des organisations.

De par notre formation scientifique d'ingénieur et notre rôle dans l’entreprise, nous pouvons contribuer de manière décalée et innovante sur les thèmes de l'humain et des pratiques managériales.

La mission du Groupement est d'animer, faire grandir et partager un réseau de professionnels de l'humain au sein de la communauté CentraleSupelec et plus généralement des autres écoles Centrale.

Plus concrètement les missions principales du Groupement sont :

• développer un espace de réflexion, questionnement, confrontation bienveillante, construction, partage sur les thèmes de l'humain et des pratiques managériales
  • développer les compétences et les mettre au service des membres, des autres groupements, de l'association, de l’Ecole CentraleSupelec et plus largement de notre communauté et celles des autres écoles Centrale.

Le groupement organisera ainsi des rencontres régulières pour :

• échanger, partager des connaissances, des expériences
  • s’informer
  • se former
  • stimuler et contribuer à la réflexion sur l'humain,  les pratiques managériales, notre rôle dans ces domaines
  • faciliter l’intégration des évolutions de l'humain et des pratiques managériales sur le terrain.

Ces rencontres régulières prendront la forme de conférences-débats, tables-rondes, ateliers interactifs, speed-networking et pourront être organisées avec d'autres groupements professionnels et des groupements d'autres associations.