À propos du groupe

Président : Jalal Charaf (Centrale Paris 1999)

Vice-président : Ahmed Rahmani (Supelec 1985)

Secrétaire général : Hamza El kabbaj (Supelec 2006)

Trésorier : Younes Belabed (Centrale Paris 1994)

L’association Amicale des Ancien Elèves de l’Ecole Centrale de Paris « Groupe Maroc » est créé sous le régime de la législation en vigueur au Maroc. Elle a pour objet de réunir les Anciens Elèves de l’Ecole Centrale de Paris soit Marocains soit habitant le Maroc.

Depuis sa création dans les années cinquante, l’Association des Centraliens du Maroc organise mensuellement des rencontres débats avec des décideurs et des figures emblématiques autour de différents sujets d’actualité intéressant la communauté Centralienne.

Au Maroc, l’Association des Centraliens regroupe plus de 400 diplômés, dont un grand nombre assument de hautes responsabilités dans tous les secteurs d’activité : Industrie, Service, Finance ou Fonction publique.

L’association a pour principaux objectifs et missions :
  • L’organisation d’évènement fédérateurs pour maintenir le contact entre les membres
  • La contribution à la promotion de l’image du Centralien au Maroc
  • La proposition de thèmes d’intérêt pour les centraliens qui s’affirment comme étant des
  1. Ingénieurs qui s’intéressent aux projets industriels et techniques ,
  2. Citoyens qui s’intéressent aux questions d’actualité,
  3. Professionnels qui s’intéressent aux problématiques du monde des affaires .
En 2007, puis en 2010, sous le Haut Patronage de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, l’Association a organisé la première édition du « Forum Centralien » sur le thème de l’énergie, suivi de la seconde édition dédiée à la Mobilité Durable.
Après les vif succès de ces deux éditions, l’Association réitère l’événement, en proposant la 3ème édition du Forum Centralien placée cette année sous le thème : Technologie de l’information : levier de modernisation des services publics.