Le Groupement Economie Sociale et Solidaire, composé de plus de 700 membres, est animé par une équipe de bénévoles, dont les membres actuels du bureau sont ci-dessous. Le mandat de chacun est remis en jeu tous les 2 ans selon les règles de nos statuts.

Irina JAUBERT ECP 83 Après la participation à de nombreux projets aéronautiques, Irina a participé au management de l’innovation dans une entreprise de l’environnement. Après avoir été bénévole d’Aviation Sans Frontières, Aquassistance, CODEGAZ, elle participe actuellement à la mise en place de projets au sein de l’APAD, association d’agriculteurs qui ont adopté une Agriculture Durable, sur sol vivant.
Elle est coprésident du groupement.

Anne Barbarin Supélec 93 a travaillé dans le secteur des télécom  sur des métiers opérationnels  puis sur la régulation économique,  et enfin au SIPPEREC (EPCI) où elle a remplit des missions de service public et a découvert le contact avec des personnes en difficulté. Elle fonde alors Utilink pour oeuvrer en citoyenneté et offrir des prestations de conseil sur la transition énegétique.

Actuellement, elle accompagne le projet Telecoop, 1er opérateur français coopératif, et s’intéresse à Ecoosysteme, un système économique et social alternatif, priorisant l'écologie et la solidarité aux impératifs du profit et de la croissance économique, la coopération à la compétition.

Elle est coprésident du groupement.

Michel PHAM HUU TRI ECP 65, Assistant mathématiques économiques à UCLA et Berkeley – PhD ; Enseignant- Chercheur université de Paris 1 et CESMAP ; S'occupe de stratégie et opérations industrielles, Renault, Rhône-Poulenc, a dirigé notamment la division Céramiques et composites ; s’occupe depuis 2004 ans de l’association, Vietnam France Echanges.

Il est le contact privilégié avec le Collectif YESS.

Françoise GENDREAU Centrale 80 Jeune retraitée AREVA, active avec les associations PARTAGE parrainant des enfants défavorisés et C’Possible aidant les jeunes lycéens en difficulté scolaire.

Elle participe au Think Tank Action ESS visant à préparer la création d'une Chaire sur la Transition Ecologique et Solidaire à l'Ecole.

Elle est secrétaire du groupement.

Christian DUQUESNE Supélec 69 Après avoir été chef de projet chez SCHLUMBERGER, il intègre CSEE comme responsable Marketing Ventes puis Automatic System comme Directeur Général. Il termine sa carrière comme adjoint au Délégué Général du Gimélec.

Il favorise l'intégration des Supélec au groupement, qui avait été initié par des Centraliens, et la synergie entre ses membres.

Bernard PETITPAIN ECP 76 Après une thèse au Laboratoire CNRS du campus de Chatenay, puis une coopération au Cameroun, il intègre TOTAL ou il exercera les fonctions de DG de la SARA, puis de Directeur HSE avant une mission de redéploiement industriel suite à l’arrêt de la raffinerie de Mardyck. Il s’investira ensuite au sein de l’ICSI (Institut pour une Culture de Sécurité Industrielle).

Il participe à l'animation du groupement.

Yves Benoit Supélec 70 Partant des principes de modélisation acquis à Supélec et au MIT, Yves Benoit a travaillé sur les prévisions de marché, dans l’industrie d’abord, puis dans le trading.

Il a aussi exploré les rouages de l’homme jusque dans les cultures les plus lointaines.

Ces expériences paradoxales l’ont fait réfléchir à des modèles de société plus durables, unissant Homme, Nature et Culture.