Comment faire un don à la Fondation CentraleSupélec depuis la Belgique?

Vous pouvez faire un don à notre partenaire la Fondation du roi Baudouin

(virement sur le compte 000-000000-4-04

en précisant dans la zone communication : TGE / Fondation CentraleSupélec)

qui le versera à la Fondation de France qui nous le transmettra (les frais relatifs à cette transaction s’élèvent à 5% du montant du don.

Si le montant de votre don s'élève au moins à 43 Euros, la Fondation du roi Baudouin vous fournira une attestation de donations pour votre déclaration de revenue en Belgique.

Si vous êtes imposable sur l’IFI en France, vous pouvez également utiliser ce biais pour bénéficier de 75% de déduction du montant de votre don.

Transnational Giving Europe (TGE) est un partenariat entre des fondations et associations européennes reconnues, ayant pour but de promouvoir la philanthropie et de faciliter les donations transfrontalières au sein de l’Europe. Le réseau TGE permet aux donateurs (tant des individus que des entreprises) résidant dans un des pays membres, de soutenir des organisations à but non-lucratif dans d’autres pays membres du réseau, tout en bénéficiant des avantages fiscaux prévalant dans la législation de leur pays de résidence. Une procédure de due diligence est menée sur chaque bénéficiaire TGE avant qu’il ne soit accepté dans le réseau.
Le réseau TGE est actuellement opérationnel dans 20 pays : Allemagne, Autriche, Belgique, Bulgarie, Croatie, Espagne, Estonie, France, Hongrie, Irlande, Italie, Luxembourg, Pays-Bas, Pologne, Portugal, Roumanie, Royaume-Uni, Slovaquie, Slovénie et Suisse.

Pour toute question concernant un don depuis l’étranger, contactez Caroline Aber – caroline.aber@centralesupelec.fr  + 33 1 75 31 63 75.

Dernière révision du document: Octobre 2020

Lien vers la Fondation CentraleSupélec