CONTRIBUTION DE NOTRE PROMOTION À LA CAMPAGNE DE LEVÉE DE FONDS DE LA FONDATION CENTRALESUPÉLEC

Promotion ECP 1964

10/12/2020

Promotion ECP 64

CONTRIBUTION DE NOTRE PROMOTION
À LA CAMPAGNE DE LEVÉE DE FONDS
DE LA FONDATION CENTRALESUPÉLEC

Cher camarade,

Notre école a été un formidable booster dans ta carrière. Elle a élargi et enrichi nos horizons professionnels, sociaux et relationnels.

Depuis que nous avons quitté les bons vieux locaux de la rue Montgolfier notre école n'a cessé de progresser.
Après une étape à Châtenay-Malabry, et sa fusion réussie avec Supélec, la voilà installée dans la cour des grands sur le plateau de Saclay aux côtés du CEA, du CNRS, de l'INSERM et d'une quinzaine d'institutions prestigieuses de l'Université Paris-Saclay, notamment Normale Sup Paris-Saclay, Faculté des Sciences d'Orsay, Institut d'Optique, Agro ParisTech, CHU Gustave Roussy…

CentraleSupélec est ainsi LA "School of Engineering" de l'Université Paris-Saclay, qui vient de faire son entrée à la 14ème place mondiale du prestigieux classement de Shanghai, à la 3ème place hors États-Unis, et à la 1ère place en Europe Continentale, N°1 mondiale en mathématiques, et dans le top 50 de plusieurs grandes disciplines d'ingénierie grâce à CentraleSupélec !

En 1964, notre année de diplôme, nous étions une dizaine de milliers d'anciens élèves. Aujourd'hui, nous sommes plus de 45 000 alumni de CentraleSupélec, dont un tiers travaillent et vivent à l'international.

Mais si notre école peut être fière de son passé prestigieux et de son récent bond en avant, c'est surtout vers l'avenir que se tourne son regard, ainsi que le nôtre. Un ambitieux projet stratégique 2021-2025 est en cours de lancement pour accentuer encore son avance, en innovant, afin de former les ingénieurs, entrepreneurs et dirigeants de talent dont le monde de demain aura besoin.

Développer des contenus d'enseignement novateurs, soutenir la recherche, promouvoir l'entreprenariat, venir en aide aux élèves méritants qui en ont besoin, moderniser les équipements... Tout cela nécessite des moyens et c’est ici qu’entre en jeu la Fondation CentraleSupélec. Une part importante du financement de ce projet est attendue de nous, les alumni. Notre école a besoin de toi, de nous tous, pour contribuer à la réussite de son projet d'avenir.

Le cumul des dons par notre promo à ce jour est de 365 055 €.

55 camarades de la promo 64 ont fait des dons, sur un total de camarades identifiés de 150.

Tu es déjà donateur, nous te remercions au nom de l'École et de la Fondation, et nous sollicitons le renouvellement de tes dons, voire leur accroissement.

Tu n'es pas encore donateur ? Nous t'engageons à le devenir.

Chaque camarade pourra donner selon ses moyens, en une fois ou régulièrement. Il est possible de mettre en place un prélèvement mensuel ou trimestriel.

Pour faire un don, tu peux cliquer ici : https://www.fondation-centralesupelec.fr/faire-un-don/

Rappelons brièvement les avantages fiscaux :
        Donner 100 € par an : coût net 33,33 € (si déduit de l'IR) ou 25 € (si déduit de l'IFI)
        Donner 1 000 € par an : coût net 333,33 € (si déduit de l'IR) ou 250 € (si déduit de l'IFI)
        Donner 10 000 € par an : coût net 3 333,33 € (si déduit de l'IR) ou 2 500 € (si déduit de l'IFI)

Comptant sur ta mobilisation,

Amicalement,

Comité ad hoc de levée de fonds de la promo 64
Pierre Bertin-Hugault,  Alain Mreiden, Christian Delaroche

PS : Tu souhaites avoir plus d’informations sur la Fondation, nous t’invitons à te rendre ici : https://www.fondation-centralesupelec.fr
Tu pourras notamment y consulter le rapport d’activités 2019 ici (https://www.fondation-centralesupelec.fr/rapport-d-activites/)
PS 2 : tu souhaites avoir plus d’information sur les dons réalisés par notre promo clique ICI http://www.centraliens-entrepreneurs.org/contribution_fondation_ECP_64_complements.htm