14 janvier, dîner du club Affaires des Centraliens de Shanghai

24/01/2022

Le vendredi 14 janvier 2022, les membres du club Affaires des Centraliens de Shanghai se sont retrouvés le temps d’un dîner dans un restaurant italien de la ville.

Contrairement à nos précédentes réunions, nous avions choisi un restaurant napolitain afin de varier les plaisirs, le Bella Napoli*. Choix qui se révéla judicieux pour les treize convives qui apprécièrent le menu. Le petit Primitivo des Pouilles facilita les conversations.

Il fut question – bien entendu – de la résurgence du SARS-CoV-2 en plein cœur de Shanghai après les foyers de Xi’an, du Henan et de Tianjin et de l’apparition du variant Όμικρον, et plus prosaïquement de sécurité électrique et de prévention incendie en hiver, d’innovation et digitalisation dans les usines, de réseautage avec les jeunes pousses chinoises. And last but not least – comme disait Confucius – des familles franco-chinoises, des possibilités d’obtention de la résidence permanente en Chine, des choix éducatifs pour les enfants et de la compétitivité du Gaokao (un baccalauréat à l’ancienne, pas celui donné d’aujourd’hui).

Ce dîner fut aussi l’occasion de faire le bilan de l’année écoulée (encadré). Les commissaires, fiers de ce millésime, repartent du bon pied pour l’année du Tigre. Nous continuerons à susciter la dynamique de nos alumni dans la région du Jiangnan, invitant les entrepreneurs, CXO, chercheurs, financiers, etc. à se joindre à notre réseau, à y échanger les informations, à faire jouer la solidarité.

Nous espérons prochainement voir notre récipiendaire du Magnolia d’argent de la municipalité de Shanghai, Kamran-Charles Vossoughi (ECP D 01), et Zheng Hongfei (ECLy) qui a reçu le IPWS Women Leadership Award 2021.

Philippe Fourneraut (ECP 88)

* 946 rue Changle, Jing’an, Shanghai.

Prochain rendez-vous : 11 mars 2022

Contacts : Philippe Fourneraut (ECP 88) et Stéphane Monsallier (S 93)

L’année du Bœuf en quelques chiffres

5 dîners