Journée raquettes dans le Vercors

13 participants
La date limite de clôture des inscriptions est passée.

Cher(e) camarade,

La Confédération des Associations Centraliennes et CentraleSupélec (CACCS) vous propose une:

Journée raquettes dans le Vercors le Dimanche 11 février 2024

Nous vous proposons une journée de découverte du milieu montagnard, faune, flore, patrimoine, traces et indices de vie des animaux, en raquettes sur un alpage au-dessus d'Autrans avec un accompagnateur en moyenne montagne diplômé d'Etat et un déjeuner à l'auberge du banc de l'ours (https://www.le-banc-de-lours.com/)

Équipement à prévoir
Un sac à dos de randonnée - une bonne paire de chaussures imperméables - vêtements de montagne chauds, gants, bonnet - lunettes de soleil - crème solaire - des barres énergétiques - 1 litre d’eau par personne - appareil photo

7h15 Départ de Lyon par covoiturage
9h15 Rendez-vous à l’office du tourisme d'Autrans
10h00 Randonnée en raquettes : découverte du milieu montagnard, faune, flore, patrimoine, traces et indices de vie des animaux
12h00 Repas à l'auberge du banc de l'ours
14h00 Randonnée en raquettes du retour
16h30 Arrivée aux véhicules
19h00 Arrivée à Lyon par covoiturage

NB : L'itinéraire "raquettes" peut être modifié ou transformé en une randonnée pédestre en cas de problème d’enneigement ou d’intempérie.

Tarifs
Adhérent (et conjoint(e) et enfant>12ans) à CentraleSupelec Alumni ou à une association CACCS : 34€
Non-adhérent : 50€
Enfant (de 8 à 12 ans) d'adhérent : 24€
Enfant (de 8 à 12 ans) de non-adhérent : 35€

Le prix comprend le guidage, la location des raquettes avec bâtons et le déjeuner.

Attention : Pour des raisons de guide, il n'y a que 15 places disponibles. Inscrivez-vous vite.