Frédéric LISSALDE (CEO de Borg Warner) reçoit le prix Nessim Habif et nous parle de sa carrière de dirigeant

La date limite de clôture des inscriptions est passée.

pour s'inscrire : https://www.arts-et-metiers.asso.fr/events/107129

Frédéric LISSALDE (An 87) a accompli une superbe carrière internationale dans l’équipement automobile.

Après un démarrage chez Valeo, il a rejoint Borg Warner, entreprise américaine légendaire et y a gravi rapidement tous les échelons. Directeur Général de Borg Warner en France, il prend d’importantes responsabilités dans la Division Transmission en développant notamment les systèmes de double embrayage.

Il « met ensuite le Turbo » en dirigeant pendant 7 années consécutives cette ligne de produit emblématique à la fois de BW et de l’amélioration de la performance des moteurs à combustion.

Cette superbe étape lui permet d’accéder en 2018 au poste de COO puis de CEO et Président du Groupe Borg Warner à Detroit.

Nous avons le grand plaisir de profiter d’un déplacement de Frédéric Lissalde pour l’accueillir à Iéna à double titre.

Tout d’abord, Frédéric partagera avec nous son vécu, nous parlera de l’automobile et de la mobilité mais aussi de sa carrière et de son expérience de dirigeant au sein puis à la tête d’un groupe américain. Une conférence qui s’annonce, à nul doute, passionnante.

Mais la première raison de la venue de Frédéric est la remise du prix Nessim Habif qui lui est décerné.

Ce prix réputé de la communauté des Arts et Métiers vient récompenser chaque année un grand nom de la communauté des ingénieurs et scientifiques, pour leur carrière et les résultats de leurs travaux.

De grands ingénieurs (Pierre Angénieux, Pierre Béziers, Jean Cavallier, Jean-François Dehecq…) et scientifiques (Robert Oppenheimer, Christian Cabrol, Bertrand Piccard…) ont précédés Frédéric sur la liste des récipiendaires.

Le 6 mars sera donc une belle soirée et nous comptons sur votre présence et participation. Partage d’expérience et networking efficace et agréable sont au programme. La conférence - également retransmise en webinar - sera suivi d’un cocktail dinatoire.

Au plaisir de vous voir nombreux le lundi 6 mars, à très bientôt !

ClubAuto grandes écoles

pour s'inscrire : https://www.arts-et-metiers.asso.fr/events/107129