Apéro WATs4U du 16 février : l'impact du Covid sur le secteur de la finance

La date limite de clôture des inscriptions est passée.

RDV sur zoom pour un apéro-conférence sur le secteur de la finance

Retrouvons-nous pour un apéro online
mardi 16 février de 18h30 à 20h.

Nous aborderons l'impact du Covid sur le secteur de la finance au cours d'une table ronde, suivie d'une session de networking et d'échanges de contacts (tous secteurs confondus).

18h30 : Table ronde

WATs4U réunit 3 intervenants autour de l'impact du Covid sur le secteur de la finance : Marieke Flament (CEO Mettle), Clotilde L'Angevin (Directrice de la Communication financière de Crédit Agricole S.A.) et Anne-Sophie Martenot (Adjointe au Directeur général des statistiques, des études économiques et de l’international -DGSEI- de la Banque de France), pour recueillir leur vision et répondre à tes questions.

Marieke Flament

Marieke Flament / CEO, Mettle

Marieke Flament, ingénieure informatique de formation, a travaillé autour du monde dans diverses entreprises, notamment le Boston Consulting Group et Hotels.com. Elle est devenue Managing Director of Europe and Global CMO pour Circle, entreprise leader de crypto-finance. Marieke y a créé l'application client de la  blockchain, mettant sur le marché plusieurs produits et constituant une base de plus de deux millions d'utilisateurs en moins de deux ans. Elle a également favorisé le développement de la blockchain en travaillant notamment avec des gouvernements et responsables financiers européens. Marieke est actuellement CEO de Mettle, une solution fintech unique de Natwest qui met à disposition des petites entreprises une application pour ouvrir et gérer leur compte professionnel.

Passionnée par les possibilités offertes par la technologie pour changer le quotidien, Marieke est également engagée en faveur de la diversité et de l'intégration dans la finance et la technologie. Elle a été distinguée par le Women in FinTech Powerlist en 2019, et intervient fréquemment au sujet de la technologie et du futur de la finance dans les médias.

Clotilde L'Angevin

Clotilde L'Angevin / Directrice de la Communication financière de Crédit Agricole S.A.

Diplômée de l’Ecole Polytechnique (2001), de l’ENSAE (2002), et d’un master d’économie à la London School of Economics (2003), Clotilde L’Angevin commence sa carrière en 2003 à l’Institut national de la statistique et des études économiques, avant de rejoindre en 2005 la Direction du Trésor en tant qu’adjointe au chef du bureau « Union économique et monétaire ». Elle devient ensuite conseillère technique pour la macroéconomie et les prévisions économiques auprès du Premier ministre, François Fillon. En 2009, elle rejoint le Ministère des finances en tant que chef du bureau « Diagnostic et prévisions internationales » avant d’être nommée en 2011 Secrétaire Générale du Club de Paris et chef du bureau « Endettement international » à la Direction générale du Trésor. En novembre 2015, elle rejoint Crédit Agricole S.A. en tant que Directrice de la Stratégie. Depuis juillet 2019, Clotilde L’Angevin est Directrice de la Communication financière de Crédit Agricole S.A.

Anne-Sophie Martenot

Anne-Sophie Martenot / Adjointe au Directeur général des statistiques, des études économiques et de l’international (DGSEI) de la Banque de France

Actuellement adjointe au Directeur général des statistiques, des études économiques et de l’international (DGSEI) de la Banque de France, Anne-Sophie Martenot a eu un parcours très diversifié depuis qu’elle a rejoint l’institution par concours en 1998. Après quelques années à la succursale de Versailles, responsable d’un service en charge de la cotation des entreprises, elle a rejoint la direction des affaires juridiques de l’ex Commission bancaire. Elle a ensuite occupé différents postes de management de services au sein de la direction générale de la stabilité financière et des opérations de la Banque de France. Elle a ainsi été responsable de larges équipes affectées à la gestion du compte du Trésor public ou au back-office des opérations de marché. Elle y a développé des compétences organisationnelles, d’accompagnement du changement et de management qui l’ont conduite naturellement vers la filière RH et en particulier le poste de Directrice des ressources humaines de l’Autorité de contrôle prudentiel et de résolution où elle a mené l’an dernier une large campagne de recrutement. Elle a rejoint la DGSEI en octobre dernier dont la principale mission est de contribuer à la préparation et à l’explication des décisions de politique monétaire.
 Ancienne élève de l’École Normale Supérieure de Cachan, Anne-Sophie Martenot est titulaire de l’agrégation d’économie et gestion et d’une maitrise de Droit des affaires obtenue à Paris 1.

19h15 : Networking alumni

De 19h15 à 20h, poursuis l'apéro en mode networking alumni. Les participants seront répartis de manière aléatoire en binome ou trinome, pour une présentation rapide et un échange de contacts, par sessions de 15 minutes. L'occasion de faire des rencontres imprévues et enrichissantes!

Cet apéro-conférence sera organisé sur Zoom : assure-toi de l'avoir téléchargé.

WATs4U est un outil commun à une quinzaine d'associations de diplômés de grandes écoles

prestigieuses, d'ingénieurs et de management.

Rendez-vous sur www.wats4u.com