Webinaire - La 5G face aux enjeux environnementaux et sociaux

09/02/2021

Vidéo enregistrée le 9 février 2021

Le Collectif YESS dont fait partie le groupe ESS CentraleSupélec Alumni, le groupe CentraleSupélec Alumni Numérique et l'Association Impact de CentraleSupélec, en association avec l'équipe des Cafés Frappés, se sont associés le 9 février 2021, pour vous faire partager un débat passionnant sur les enjeux environnementaux et sociétaux de la 5G entre Viktor Arvidsson et Philippe Bihouix (ECP 96).

Viktor ARVIDSSON, diplômé de Télécom ParisTech (1996) et du MBA de l'INSEAD (2004), est Directeur des relations gouvernementales & industrielles, de l’innovation et de la stratégie pour Ericsson France. Il est aussi membre du comité de direction de l’Alliance Française des Industries du Numérique (AFNUM), et du conseil scientifique de Transpolis.
Il a participé à l'écriture du livre blanc du Comité Stratégique de Filière « Infrastructures Numériques » du Ministère de l’Industrie sur les impact environnementaux de la 5G.

Philippe BIHOUIX (ECP 96), a travaillé comme ingénieur-conseil ou dirigeant dans différents secteurs industriels, en particulier les transports et la construction, avant de rejoindre comme directeur général, le groupe AREP, agence d’architecture interdisciplinaire et filiale de la SNCF.
Il est l’auteur de plusieurs ouvrages sur la question des ressources non renouvelables et des enjeux technologiques associés, en particulier « L’âge des low tech, vers une civilisation techniquement soutenable » (Seuil, 2014) et « Le bonheur était pour demain. Les rêveries d’un ingénieur solitaire » (Seuil, 2019).