UKRAINE - L'Association soutient l'action de l'École

15/03/2022

CentraleSupélec Alumni soutient l'action de l'École afin de venir en aide aux réfugiés en provenance d'Ukraine. Vous trouverez ci-dessous le message de Romain Soubeyran, Directeur Général de CentraleSupélec.

Bonjour,

CentraleSupélec s’engage en faveur des ressortissants ukrainiens et se mobilise aux côtés de l’Université Paris-Saclay, afin de prendre en charge les étudiants ukrainiens et la communauté ukrainienne.

En coordination avec l’Université Paris-Saclay, CentraleSupélec souhaite recenser au sein de son écosystème – étudiants et personnels – les possibilités d’hébergement de réfugiés ukrainiens afin de les communiquer aux organisations préfectorales et associatives compétentes.

Ainsi, si vous souhaitez accueillir chez vous des Ukrainiens réfugiés présents en France (dont 80% sont des femmes avec enfant(s)), nous vous remercions de renseigner ce formulaire.

Si vous êtes volontaire pour proposer votre aide sur d’autres aspects que sur l’hébergement (e.g. dons de matériels, apprentissage de la langue française, soutien dans les démarches administratives), vous pourrez également l’indiquer dans ce formulaire.

Nous assurons les ressortissants ukrainiens de notre solidarité face à cette guerre, et assurons également de notre soutien les ressortissants russes et biélorusses qui en subissent les conséquences.

Bien cordialement,

Romain SOUBEYRAN