Soirée 2023 - Année Eiffel, fêtons-la ensemble !

26/10/2023

CentraleSupélec Alumni a le plaisir de vous convier à sa soirée en hommage à Gustave Eiffel (ECP 1855)

Nous vous donnons rendez-vous à la Maison CentraleSupélec Alumni, à partir de 18h30, pour célébrer Gustave Eiffel (1832-1923).

Décédé le 27 décembre 1923, cette année marque en effet le centième anniversaire de sa disparition. C'est en 1889 qu'eut lieu la 5ème et très brillante Exposition Universelle de Paris, avec la construction de la Tour qui porte son nom. En 1890, il fut élu Président de l'Association des Centraliens, devenue aujourd'hui CentraleSupélec Alumni.

Nous aurons le grand plaisir de retracer une partie de sa longue carrière, en présence de Myriam Larnaudie-Eiffel, Présidente de l'Association des Descendants de Gustave Eiffel (ADGE), qui a pour objet de défendre la mémoire et les œuvres du grand ingénieur.