Le nouveau numéro de la revue CentraleSupélec Alumni !

17/05/2022

Alors que tous les regards sont tournés vers l’Ukraine, CentraleSupélec Alumni propose dans son numéro de mai un dossier sur les grands enjeux de la défense et de la sécurité nationale. Le visage de la guerre change, et le champ de bataille ne se limite plus au front : cloud, robotique, spatial… autant de territoires où la course aux armements fait rage. Quelles sont ces évolutions ? Comment nos industries s’adaptent-elles ? Quelle place y occupe les ingénieurs ? Tels sont les thèmes abordés dans ce dossier au cœur de l’actualité.

À lire également dans ce numéro :

• le compte-rendu de nos Quinquennales 2022 qui cette année fêtait les promos en 2 et 7
  • un article de géopolitique sur les origines de la guerre en Ukraine
  • l’actualité de l’École avec le lancement de 21st, le nouveau programme de CentraleSupélec

À découvrir aussi dans cette édition de mai, une toute nouvelle rubrique consacrée à la recherche sur les trois campus et un premier article porte sur la création du LMPS, le Laboratoire de mécanique Paris-Saclay.

Et toujours, l’actualité de nos groupes, notre page Livres et nos rubriques Mémoire vivante et En coulisse !

Clique ici pour acheter ce nouveau numéro.