Le nouveau numéro de la revue CentraleSupélec Alumni !

12/09/2024

Pour la rentrée de septembre, la revue CentraleSupélec Alumni vous invite à explorer le Grand Est. Classée parmi les dix régions les plus attractives d’Europe, elle possède une culture industrielle profondément enracinée. Historiquement axées sur la métallurgie et la sidérurgie, l'agroalimentaire, le nucléaire et la mobilité, Champagne-Ardenne, Lorraine et Alsace se tournent résolument vers l'avenir, avec un écosystème en pointe sur les thérapies innovantes, la photonique et un axe bioéconomique fort. Un territoire à (re)découvrir dans ce dossier !

À découvrir également dans ce numéro :

Le portfolio de la première édition de la CSummer Week qui, du 13 juin au 7 juillet, a réuni plus de mille participants autour d'afterworks, pique-niques, défis sportifs et conférences.

Un compte-rendu de notre fête de la voile et des océans, un évènement organisé fin juin par le groupe CSA Marine EauDouce-EauSalée,

Le portrait d’alumni engagé, Romain Morillon, adjoint au développement de la fondation Amipi pour l’insertion des personnes en situation de handicap,

Un article de notre rubrique Recherche sur le partenariat entre CentraleSupélec, Thales et l’Armée de terre pour le développement d’un radar nouvelle génération,

À lire aussi dans ce numéro, un article "Mémoire vivante" consacré aux ingénieurs français qui, à la fin du XIXe siècle, sont partis en nombre pour travailler dans diverses régions de l'Empire chinois.

Commander la revue n°24

S’abonner à la revue