Jean-Loïc Galle (ECP 82), élu Président de CentraleSupélec Alumni

06/07/2022

Le Conseil d'Administration de CentraleSupélec Alumni, élu lors de l'Assemblée Générale Ordinaire du 28 juin 2022, s'est réuni le 5 juillet 2022 pour procéder à l'élection de son président. Jean-Loïc Galle (ECP 82) a été élu Président de CentraleSupélec Alumni, succédant ainsi à Corine Dubruel (ECP 83) - (2020-2022).

Jean-Loïc Galle a été promu Directeur général des Opérations et de la Performance du Groupe Thales le 20 février 2020, supplantant ses anciennes fonctions de Président-directeur-général de Thales Alenia Space et Senior Vice-Président Espace du Groupe Thales qu’il exerçait depuis le 1er septembre 2012.

Jean-Loïc Galle était précédemment Senior Vice-Président des Opérations Aériennes et membre du Comité Exécutif de Thales. Il avait été nommé à ce poste en 2010. De 2008 à 2010, il occupait les fonctions de Directeur Général de l’unité Radars de Surface.

Auparavant, Jean-Loïc Galle était PDG de ThalesRaytheonSystems France, la filiale française de la Joint Venture entre Thales et Raytheon. Jean-Loïc Galle a intégré Thales en 1996 en devenant Vice-Président et Directeur Général de l’unité « Avionique pour hélicoptères », couvrant l’ensemble des marchés internationaux d’hélicoptères civils et de défense. Il a ensuite accédé au poste de Vice-Président et Directeur Général de l’unité « Avionique Militaire », couvrant l’ensemble des activités avioniques relatives à l’ensemble des plates-formes militaires.

Jean-Loïc Galle a débuté sa carrière comme ingénieur logiciel chez SFENA en 1985 avant d’occuper successivement les fonctions de Vice-Président en charge de la stratégie et de Directeur Général de l’unité Systèmes de Navigation chez Sextant Avionique.

Diplômé de l’École Centrale de Paris, promotion 1982, Jean-Loïc Galle possède également un MBA de l’INSEAD ainsi qu’un diplôme du Centre des Hautes Etudes de l’Armement (CHEAr).

Lire sa profession de foi

1 J'aime