Boris Vian au Festival Francopoésies de Yerres 2022

01/03/2022

Dans le cadre du Festival Francopoésies de Yerres (91 - Essonne), Boris Vian (ECP 42B) et Georges Brassens seront à l'honneur !

CentraleSupélec Alumni est partenaire de la 19e édition du Festival qui propose expositions, café philo, récital, atelier d'écriture, dictée... du 5 au 27 mars 2022. Organisée par l'Association 'Parole, Culture, Cité', depuis près de 20 ans, ce festival célèbre la poésie sous toutes ses formes et organise de nombreux événements pendant trois semaines chaque année.

Boris Vian (1920-1959), illustre diplômé de l'École Centrale Paris, promotion 42B, a fait l'objet de nombreuses publications durant l'année 2020, centenaire de sa naissance. En raison des conditions sanitaires, l'Association s'est vue contrainte d'annuler ou différer les événements prévus en 2020 et 2021.

Nous sommes heureux de vous annoncer que le vernissage de l'exposition Boris Vian, conçue par CentraleSupélec Alumni et la Cohérie Boris Vian, se tiendra le samedi 5 mars 2022 à 11h, Salle André Malraux à Yerres. Vous pourrez y découvrir la carrière de Boris Vian musicien, écrivain, poète bien sûr, mais aussi étudiant à Centrale Paris ! 2 panneaux retracent son parcours à l'École.

L'occasion de découvrir ou redécouvrir cette jolie commune de l'Île-de-France, qui abrite également la Maison Caillebotte, vaste propriété qui fut celle du peintre Gustave Caillebotte et sa famille, de 1860 à 1879.

Du 5 au 27 mars 2022
Salle André Malraux