Appel à candidature – Rejoins Centrale Histoire !

03/05/2022

Le Groupe Centrale Histoire, que j’ai le plaisir de présider au sein de CentraleSupélec Alumni, fait ici un appel aux camarades qui s’intéressent à l’Histoire, de façon générale ou à une période et/ou un thème précis.

Certes, notre champ d’intérêt pourrait paraître réduit, puisque nous nous intéressons essentiellement à l’Histoire des Centraliens et de l’École Centrale, pour la période allant de sa fondation en 1829 jusqu’à la Seconde Guerre mondiale. Mais Centrale Histoire, salué pour ses travaux de grande qualité, accessibles sur son site Internet, jouit d’une belle renommée auprès de la communauté académique des Historiens, de qui il est connu et reconnu.

Nous avons besoin d’aide (par exemple pour des recherches documentaires, la rédaction d’articles, la préparation de conférence…) à l’approche notamment de deux évènements importants pour notre communauté :

• L’un très proche : fin 2023 le centenaire de la mort de notre camarade Gustave Eiffel (ECP 1855), à propos duquel nous travaillons déjà sur plusieurs événements de célébration avec l’École et avec ses descendants, très actifs sur le sujet ;
  • L’autre plus lointain, mais essentiel, et qui demandera un travail important : le bicentenaire de l’École en 2029.

Si tu es intéressé(e), n'hésite pas à nous rejoindre !

Hervé Biausser (ECP 73)

Président de Centrale Histoire