'CentraleSupélec Venture' : les derniers développements

04/01/2024

Fonds d’investissement, créé conjointement par l’École, la Fondation et l’Association fin 2022, CentraleSupélec Venture a pour stratégie d’investir dans des start-up issues de notre écosystème, en phase d’amorçage, et en se concentrant sur les projets deeptech, en lien avec la santé ou les transitions industrielles et environnementales.

Désormais, le fonds est pleinement en activité, voici ses derniers développements :

• Le premier closing a été réalisé le 26 avril 2023, à plus de 12 M€, soit déjà la moitié de son objectif final. La presse a largement couvert le lancement des fonds d'Alumni sur le modèle des grandes universités américaines et notamment CentraleSupélec Venture. Voici les principaux articles de presse :

Article publié par Maddyness, le 10 mai 2023
Article publié par l'Usine Nouvelle, le 10 mai 2023
Article publié par Challenges, le 30 mai 2023
Article publié par Les Echos Start, le 9 juin 2023

• L’équipe est constituée et un premier investissement a été réalisé au cours de l’été. Il s’agit de Scienta Lab, fondée par Camille Bouget, Vincent Bouget (ECP 20) et Julien Duquesne (ECP 20), Prix Félix Coup de pouce 2022. Il s'agit d'une start-up développant un modèle d’intelligence artificielle appliqué au domaine des maladie auto-immunes.

• Enfin, la communauté des souscripteurs de CentraleSupélec Venture a été réunie pour la première fois le mercredi 15 novembre 2023. Voici la vidéo de présentation :

Voici la dernière version de la présentation synthétique du fonds.

Pour souscrire au fonds CentraleSupélec Venture, contacter information@centralesupelec-alumni.org

1 J'aime