Quel type et quelle taille d’entreprise mon apport personnel me permet-il de reprendre ?

XP
PN
ED
CB
GG
51 participants et 1 intéressé
La date limite de clôture des inscriptions est passée.

La session permettra de passer en revue les grands équilibres financiers à respecter et les différents modes de financement d’une reprise : prêt d’honneur, prêt bancaire, obligations convertibles, apport en capital avec un fonds d’investissements.


Camille Coutelet (ECP 2011) a débuté sa carrière chez Bain & Co puis a rejoint Parquest Capital en 2014 en tant que Directeur de Participations. Il expliquera son rôle, ses critères de décision et l’impact du schéma de financement dans les différentes phases de la vie d’une participation :  sélection des cibles, acquisition et développement sur une période de 3 à 10 ans. 


Laurent Bouin (ECP 1987) a une expérience de 15 ans en tant que repreneur d’entreprises dans différents contextes : reprise et retournement, reprise et développement, en minoritaire, avec ou sans fonds d’investissements. Il a débuté sa carrière dans des rôles de directeur de site de production dans le luxe, l’agroalimentaire et l’équipement automobile. Il pourra partager son expérience de reprise et de relation avec les cédants, les banques et les fonds d’investissements, en particulier les conséquences des clauses inscrites dans le pacte d’actionnaires.


J'aime
1154 vues Visites
Partager sur
Conférence-débat

Maison des Centraliens

8, Rue Jean Goujon 75008 PARIS

Vous n'avez pas les droits pour lire ou ajouter un commentaire.

Événements suggérés

mer.

03

avr.

Conférence Framatome : Jean-Bernard VILLE Vice Président de Framatome

Maison CentraleSupélec

PARIS

mer.

24

avr.

Le gaz naturel, énergie de transition

ENGIE, Tour T1

COURBEVOIE

mer.

17

avr.

Travailler et Entreprendre dans l'Ouest le 17 avril

Chez Maurice

NANTES