Innovation technologique et futur des forces armées : pourquoi une agence pour l’innovation de défense ?

29 participants et 2 intéressés
La date limite de clôture des inscriptions est passée.

Une conférence-débat proposée par l’alliance Centrale Supélec Numérique, le Cycle Inter-Mines, Supélec Défense & Sécurité et Supélec Aéronautique & Espace

La société civile est depuis longtemps entrée dans l'ère de la numérisation et de l'hyper connectivité, avec une intrication des équipements, des systèmes mais aussi des individus, virtuellement et physiquement.

Big data, réalité virtuelle, intelligence artificielle, quantique ou « new space » !

Le rythme effréné des avancées du monde civil impose un tempo à l’innovation militaire qui ne peut se laisser distancer alors que la technologie et l’innovation sont accessibles à tous, et en particulier à nos adversaires.

A ce contexte vient s’ajouter l’émergence de ruptures technologiques propres au domaine militaire, potentiellement génératrices de ruptures stratégiques, comme les armes à énergie dirigée ou l’hyper vélocité.

Dès lors, l’innovation et la supériorité technologique deviennent, au cœur de la stratégie de défense, indispensables au maintien de l’autonomie stratégique et de la souveraineté de la France.

Nous vous invitons à échanger sur l'impact des innovations technologiques civiles et militaires sur le futur des forces armées, avec Emmanuel Chiva, Directeur de la nouvelle Agence pour l'Innovation de Défense du Ministère des Armées.

Inscription sur le site Supelec : https://www.asso-supelec.org/agenda/4214/identification

• 20 € : adhérent - code inscription ECP4214
  • 30 € : non adhérent et extérieur  - code inscription ECP4215