Cycle Lecture d'Alumni - Invité : Charles-Edouard Bouée (ECP 91)

62 participants et 2 intéressés
-

2

En ligne
La date limite de clôture des inscriptions est passée.


Nous avons le plaisir de vous présenter le 1er webinaire de notre nouveau cycle "Lecture d'Alumni".

Parmi nos Alumni, nous avons la chance de compter de nombreux auteur(e)s ! 

CentraleSupélec Alumni te propose d'aller à leur rencontre pour découvrir leur dernier ouvrage publié.

"Lecture d'Alumni" invite un(e) auteur(e) qui nous présente son livre en visio-conférence et échange avec les internautes en répondant à leurs questions.


Pour notre premier webinaire, nous sommes très heureux de recevoir : 

Charles-Edouard Bouée (ECP 91), pour son dernier ouvrage : 

L'ère des nouveaux Titans, le capitalisme en apesanteur, aux éditions Grasset, 180 p., publié le 21 octobre 2020.


Charles-Edouard Bouée (ECP 91), est Associé co-gérant d’Alpha Intelligence Capital (AIC), un fonds international de capital-risque fermé au capital de 185 millions de dollars. AIC a pour vocation d’investir dans des sociétés d’Intelligence Artificielle/Machine Learning (AI/ML) qui développent des technologies de pointe.

De 2013 à 2019, il occupait le poste de CEO de Roland Berger, le seul cabinet de conseil européen d'envergure internationale. Un cabinet qu’il a piloté pendant sa période de crise, avant de mettre en place une transformation profonde, et à l’issue de laquelle le cabinet a atteint son année record en plus de 50 ans.

Fort de 20 ans d’expérience dans le conseil, Charles-Edouard Bouée est devenu un expert chevronné de la définition de stratégies et de projets de réorganisation à grande échelle, ainsi que d'amélioration des performances. Il est spécialisé dans l'innovation disruptive, les nouvelles technologies et la transformation numérique, et a développé une expertise particulière en matière d'intelligence artificielle.

Charles-Edouard Bouée a vécu et travaillé dans cinq pays - France, Royaume-Uni, États-Unis, Allemagne et Chine – et travaille aujourd'hui en Chine (Shanghai et Hong Kong), tout en gardant des liens étroits avec sa ville natale, Paris. Ancien élève du MBA de Harvard Business School (HBS - promotion 1995), il est membre du conseil consultatif de la China Europe International Business School (CEIBS) et est engagé dans diverses autres organisations commerciales et communautaires à l’échelle mondiale, telles que le Global Artificial Intelligence Council du Forum de Davos.

Il est l'auteur de plusieurs ouvrages révolutionnaires sur le management moderne et la Chine tels que Comment la Chine change le monde (chez Broché, 2013), Light Footprint Management : Leadership in Times of Change (chez Bloomsbury, 2013) et Re-entrepreneuring : How Organizations Can Reignite Their Entrepreneurial Spirit (également chez Bloomsbury, 2018). Son dernier ouvrage sur l'intelligence artificielle, La Chute de l'empire humain a été publié pour la première fois par Grasset en 2017, trois ans après Confucius et les automates (également chez Grasset, 2014). En octobre 2020, Grasset publie son dernier livre L'ère des nouveaux Titans : Le capitalisme en apesanteur. Ses livres ont été traduits dans plusieurs langues, notamment en chinois et en japonais.



Inscription obligatoire pour recevoir le lien de connexion par email le matin de l'événement



1677 vues Visites

J'aime

Web séminaire
Diffusé sur : Suis les événements en live !
Vous n'avez pas les droits pour lire ou ajouter un commentaire.

Événements suggérés

ven.

27

nov.

Webinar : Manage emotions at work (en anglais)

ven.

04

déc.

RCC - Rencontres avec les "Chasseurs de tête" par Zoom

jeu.

21

janv.

AG CSOA en visioconférence