"La Ville Intelligente" en partenariat avec la Fondation Tuck

1 participant
La date limite de clôture des inscriptions est passée.

Comme l'année dernière, le groupement Ingénieur & DD est en charge d'un des cycles Idées de la fondation Tuck!
Prochaine manifestation le Lundi 15 octobre 2018 de 16h30 à 19h00

Alexandre ROJEY, IDées - Le cycle IDées 2018-2019

Jean-Yves TRESSON, IDées - Introduction

Claude ROCHET

Économiste et haut fonctionnaire français. Il a été professeur des universités associé à l'Institut de management et de gouvernance territoriale d'Aix en Provence (Université d'Aix-Marseille), conseiller scientifique du Coordinateur ministériel à l'intelligence économique, directeur du laboratoire de recherche et de la formation du Service de coordination à l'intelligence économique du Ministère de l'économie, des finances et de l'industrie, chercheur au LAREQUOI, laboratoire de recherche en management de l'Université de Versailles Saint Quentin-en-Yvelines et co-directeur de recherche à l'Université Paris Dauphine. Il est actuellement consultant dans le domaine des villes intelligentes et vient de publier un ouvrage sur ce thème.

La ville intelligente : réalité ou fiction ?

Cécile DIGUET

Urbaniste à l’IAU-Institut d’Aménagement et d’Urbanisme de la Région Île-de-France (Sciences-Po Paris et Bartlett School of Architecture à l’University College of London). 13 ans d’expérience en urbanisme, allant de la conception du Plan directeur de métropoles comme Téhéran, Amman, Paris ou Medellin à des projets détaillés d’aménagement urbain dans le Grand Paris, Tbilissi ou Rio de Janeiro, associant développement durable, résilience urbaine et efficacité énergétique.

Les limites de la croissance de la smart city

Débat : Animé par Yves TRESSON, Jacques MILLERY et Marc DARRAS

Par mel auprès d'Elisabeth Mura : elisabeth.mura@ifpen.fr
 Merci de préciser si vous souhaitez être pris en charge la sortie de la gare RER de Rueil Malmaison (départ à 16h10 de l'avenue Victor Hugo, côté gare routière devant le café Pereire)