Webinaire - Santé Numérique et Programme Ma Santé 2022 : quels impacts et enjeux pour les complémentaires santé ? Jeudi 2 juillet à 18h

19/06/2020

Webinaire proposé par le groupe professionnel Assurance-Banque-Finance

L'objectif de ce webinaire sera d'apporter un focus sur l'augmentation significative de l'utilisation de services numériques à distance comme la télé-consultation (communément associé au terme "e-santé") et de façon plus large sur le programme public "MaSanté 2022" visant à "Accélérer le virage numérique en Santé", en précisant les impacts et contraintes associés sur les acteurs fournisseurs de solutions et assureurs notamment sur le volet services proposés adossés aux produits d'assurance.

Le déroulement du Webinar sera le suivant :

• 18h00  : accueil
  • 18h05 : Vidéo explicative sur la Santé Numérique
  • 18h05-18h25 : présentation du programme Ma Santé 2022 : objectifs, principaux chantiers et enjeux.

-->  Intervenant : David SAINATI Directeur de projets à la Délégation ministérielle au numérique en santé (DNS) – Ministère des solidarités et de la santé.

• 18h25-18h45 : impacts du programme Ma Santé 2022 pour le secteur des complémentaires santé : remboursement des soins, activités sanitaire et médico-sociale, activités de prévention et d’action sociale.

-->  Didier AMBROISE, Associé fondateur de Doshas Consulting,  co-pilote du Groupe de Travail Filière d’excellence e-Santé pour le Conseil du Numérique en Santé. et secrétaire général du Think Tank « Le Cercle de la Donnée ».

• 18h45-19h05 : regard juridique sur les enjeux pour les complémentaires santé : freins / opportunités, accès aux données de santé du Health Data Hub.

-->  Maitre Florence EON-JAGUIN, Cabinet WithLaw, a contribué depuis 2011 à l’évolution du cadre juridique du numérique en santé et à la conception de grands projets menés par l'Agence du numérique en santé (ANS), ex-ASIP Santé, pour le compte du ministère chargé de la santé

• De 19h05 à 19h15 : Grand témoin : Albert Lautman, Directeur de la Fédération Nationale de la Mutualité Française (FNMF)
  • 19h15 – 19h30 : Discussion-Débat  avec les intervenants

Webinar - Influence and non-verbal communication - Jeudi 2 juillet à 12h30