Webinaire - COVID-19 : Témoignages d'Alumni Solidaires

06/05/2020

Jean-Guy Le Floch (ECP 76), Président-Directeur Général d’Armor-lux

Depuis plus d’un mois maintenant, Armor-lux fabrique, à Quimper, des masques en tissu destinés en priorité aux salariés des entreprises qui poursuivent leur activité pendant l’épidémie ou qui s’apprêtent à la redémarrer. L'entreprise produit également des masques et des sur-blouses pour le personnel du CHRU de Brest.

Clarisse Reille (ECP 81), Directrice Générale du comité professionnel DEFI La Mode de France

Les entreprises de mode se mobilisent pour fabriquer des masques-barrières adaptés à l'épidémie COVID-19. Clarisse Reille coordonne la circulation d'informations autour de cette mobilisation : "l'impératif de tous est d’assurer la production de masques sécurisés. Même si les délais paraissent longs, cette étape est cruciale pour la sécurité réelle des utilisateurs."

Martin Bohmert (ECP 10), Cofondateur de la plateforme enpremièreligne.fr et consultant pour McKinsey

'En Première Ligne' est un réseau d’entraide gratuit, solidaire et innovant, qui utilise les outils actuels pour aider les gens à se rencontrer. La plateforme met en relation des personnes qui ont besoin d’une aide et des volontaires, dans un même code postal.  Les publics sont toutes celles et ceux qui sont en première ligne mais aussi les personnes à risques, qui doivent rester chez elles.

Jean Friesewinkel (ECP 08), Directeur produit chez LaFourchette

Afin de soutenir l’industrie de la restauration pendant la crise liée au COVID-19, LaFourchette et Tripadvisor ont lancé dans un effort joint le site internet aidonsnosrestaurants.fr. Cette plateforme gratuite pour les restaurateurs permet de proposer à leurs clients d’acheter des bons prépayés afin de continuer à recevoir des fonds pendant le confinement.

Se former

Cycle Lecture d'Alumni - Invitée : Mireille Clapot (ECP 85) - Mercredi 20 janvier à 17h

Se former

Webinaire - Cycle Regards Croisés - Gestion de crise et opportunités de changement

18 décembre

Se former

Webinaire - Climat, pollutions, pandémies : comment réorienter notre hyper-mobilité ?

17 décembre