Webinaire avec les fondateurs de Datadog - Prix Félix Entrepreneur 2020
Vidéo enregistrée le 8 mars 2021
Pour la 9ème année consécutive, CentraleSupélec Alumni a décerné ses Prix Félix (nom d’artiste de Gérard Chamayou (ECP 52)), en mettant à l'honneur ses Alumni qui ont innové et entrepris pour faire rayonner notre communauté.
Lundi 8 mars 2021, nous avons convié les Alumni à une rencontre avec :
Alexis Lê-Quôc (ECP 97) et Olivier Pomel (ECP 99), fondateurs de Datadog et lauréats du Prix Félix Entrepreneur 2020.
Prix Félix Entrepreneur
Récompense un Centralien ou un Supélec, âgé de moins de 50 ans, ayant lancé un projet réussi, porteur de résultats concrets ou qui est reconnu par ses pairs.
attribué à Alexis Lê-Quôc (ECP 97) et Olivier Pomel (ECP 99), Fondateurs de DATADOG
Une ‘success story’ numérique
Créée en 2010 à New York, Datadog a levé 150 M$, en dépassant les 10 milliards de dollars de valorisation, lors de son introduction à la Bourse de New York en septembre 2019. Les deux fondateurs se sont rencontrés en 1999 dans le centre de recherche d’IBM au nord de New York, avant de rejoindre Wireless Generation, une start-up de l’edtech pour laquelle ils ont monté ensemble l’équipe technique.
Datadog propose une plateforme de monitoring des infrastructures serveurs et applications des entreprises, des serveurs, des bases de données, des outils et services, grâce à une plateforme d’analyse de données dans le cloud. Adobe, AirBnB, Spotify, Samsung, EA Sports et la SNCF comptent parmi ses clients. Datadog compte plus de 200 collaborateurs en France où s'y trouve un centre R&D et une équipe commerciale, le reste des équipes est basé au siège (New York), ainsi qu'à Boston, Dublin, Singapour, Sydney et Tokyo.
Commentaires0
Vous n'avez pas les droits pour lire ou ajouter un commentaire.
Articles suggérés