Retour aux actualités
Article suivant Article précédent

Souvenirs de Sardaigne et Corée

Suppléments

-

25/02/2020

Ce dimanche 26 janvier 2020, une cinquantaine de « voyageurs Supélec » se sont retrouvés au Novotel de Palaiseau autour d’une table conviviale et se sont régalés des deux films des voyages 2019 projetés par Françoise Marsot. Au programme, la croisière autour de la Sardaigne et le circuit en Corée du Sud.

Nos voyageurs se sont revus avec plaisir alors qu’ils naviguaient sur le bateau MS Berlin et ont redécouvert les excursions vers les complexes nuragiques de Palmavera et de Su Nuraxi, les ruines phéniciennes de Tharros, la ville côtière de Cagliari et autres nécropoles de Li Muri. Ils ont revécu les instants festifs du bord agrémentés des chants et des danses folkloriques sardes.

Ils ont aimé la présentation synthétique de la Corée du Sud aux multiples facettes : culinaire (poissons, légumes et baguettes), paysagère (mer, montagnes, champs de riz et couleurs d’automne), traditionnelle (temples bouddhistes, palais royaux et costumes), moderne (immeubles à l’infini, écrans géants, circulation intense), maritime (marchés aux poissons, ports de containers et fières plongeuses de l’île de Jeju). Ce voyage, haut en couleurs, nous a fait découvrir un pays de contrastes, à l’histoire douloureuse et doté d’un dynamisme qui force l’admiration.

Enfin, cette journée marquait, en quelque sorte, le passage de flambeau de Gérard (S 64) et Françoise Marsot – chaleureusement remerciés et applaudis pour leur engagement pendant vingt ans – au binôme Max Artigalas (S 69) et Pierre Gaulène (S 66) qui proposent pour 2021 le choix de deux voyages parmi six destinations possibles (pour le voyage court : Naples, sa baie et ses environs / une croisière fluviale en Hongrie / Malte ; pour le voyage long : Saint-Pétersbourg, Moscou et son anneau d’Or / l’Équateur et les Galápagos / le Panama et le Costa Rica). Le résultat du vote sera communiqué prochainement dans le bulletin mensuel.

Et maintenant, place aux voyages 2020, la croisière Berlin/Amsterdam et la Birmanie. Bonne année à tous.

Jean-Michel Jamet (S 64)

313 vues Visites

J'aime

Commentaires0

Merci de te connecter pour lire ou ajouter un commentaire

Articles suggérés

Suppléments

Salon des Centraliens et Supélec producteurs de vins et d'eaux-de-vie

photo de profil d'un membre

CentraleSupélec Alumni

25 février

Suppléments

7 & 8 mars 2020. GEF Startup, 48h de marathon pour créer LA start-up de demain !

photo de profil d'un membre

CentraleSupélec Alumni

25 février

Suppléments

Galette viennoise

photo de profil d'un membre

CentraleSupélec Alumni

25 février