Remerciements aux bénévoles qui ont contribué à la création de CentraleSupélec Alumni

05/06/2020

Chers camarades Supélec,
Chers camarades Centraliens,

Au moment où nous préparons l’Assemblée Générale constitutive de CentraleSupélec Alumni et l’élection du premier Conseil d’Administration, nous souhaitons remercier tous ceux qui nous ont accompagnés à la préparation de la fusion des associations Centrale et Supélec.

Ensemble, nous avons rédigé une ‘charte de convergence’ qui a été validée par le Comité de Direction des Supélec et le Conseil d’Administration des Centraliens et nous avons fixé quatre priorités pour la construction de notre nouvelle association, que nous voulons :

• Equilibrée, où chaque communauté a toute sa place, une association où Centraliens comme Supélec participent à part égale à son animation et à sa gouvernance ;
  • Harmonisée, avec des processus communs sélectionnés parmi les meilleurs des associations d’origines ;
  • Moderne, tournée vers son avenir, une association qui utilise les nouvelles technologies et associe pleinement les jeunes ;
  • Au cœur de la communauté CentraleSupélec, proche de l’école et de la fondation, mais indépendante, autonome et au service des diplômés.

Parallèlement aux travaux préparatoires de la fusion, nous avons commencé à construire ensemble de grandes choses comme les quinquennales, la charte des diplômés, la fusion des premiers groupements, la revue commune et bien d’autres choses. Notre association est construite sur des bases solides et portée par de nombreux bénévoles et permanents qui poursuivront la construction de son avenir. Un avenir solidaire, rayonnant et dynamique que beaucoup d’autres associations nous envient. Aujourd’hui, nous avons appris à mieux nous connaitre et à travailler ensemble. Nous sommes fiers et heureux de voir enfin se concrétiser la création de CentraleSupélec Alumni.

En tant qu’anciens Présidents des associations Centrale et Supélec, nous tenons à remercier tout particulièrement les personnes suivantes pour leur contribution Gabriella BelaidGilbert BoneillGuillaume BoussonClaire CizaireCorine DubruelJulien EscribeKayoum FaneCatherine GibertDominique GrusonSylvie GuessabMarianne LevyGildas MerianFrédéric MishelettiFrédéric MontagardThanh Nguyen-StukasAlexandre Paepegaey, François PintonMamy RavelojaonaPhilippe SajhauJean-François Sulzer, Patrick Teixido et Pascale Temin.

Si cette fusion est un succès, c’est grâce à eux. Ils ont donné beaucoup de leur temps et ont accompagné chacun nos travaux. Ils sont expérimentés, engagés et au fait de tous les détails de la fusion. Beaucoup d’entre eux ont accepté de poursuivre leur engagement, en se portant candidat au premier Conseil d’Administration de CentraleSupélec Alumni, pour assurer la continuité de leurs travaux.

Nous tenons à les remercier pour ce nouvel engagement car ils sont les garants de la réussite de la fusion, du respect de la charte de convergence et des quatre objectifs que nous avons fixés pour que notre association soit équilibrée, harmonisée, moderne et au cœur de la communauté CentraleSupélec ; pour que notre association soit grande et unie.

Alors, vive CentraleSupélec Alumni !

Avec notre fidèle amitié,

Marc Boissonnet & Jean-Luc Barlet