Marc Boissonnet, nouveau président de l’Association des Centraliens

30/06/2016

Marc Boissonnet, 54 ans, est membre du comité exécutif du groupe Bureau Veritas, en charge du marketing et du commercial.
Il a été élu à l’issue de l’assemblée générale du 29 juin 2016, président de l’Association des Centraliens.

Le nouveau président décrit ainsi ses priorités : « Continuer le rapprochement de l’Association des Centraliens et Les Supélec, pour aller vers la création de CentraleSupélec Alumni, dans un esprit de respect mutuel, d'équité et d'équilibre des communautés. Faire rayonner l’Association, en soutenant ses initiatives - professionnels, think tanks, réseaux entreprise - Renforcer la communauté centralienne et rapprocher l'Ecole de l'Association.

Marc Boissonnet a fait toute sa carrière au sein du groupe Bureau Véritas. Ingénieur diplômé de l’Ecole Centrale Paris (1986), il débute au sein de directions techniques dans le contrôle de bâtiments
Il a assuré des postes de management en France - activités de conseil, certification - et à l’international - Mexique et Afrique du Sud -

Administrateur de l’Association des Centraliens depuis 2015, Marc Boissonnet a présidé le groupement professionnel QSE-Performance durable pendant trois ans (2009-2012).
A ce titre, il a participé à deux think-tank centraliens : la raréfaction des ressources naturelles ; et l’éco-économie. Deux thèmes de réflexion qui ont abouti à la publication d’ouvrages collectifs.

Le nouveau président de l’Association des Centraliens explique les raisons de son engament : « Je souhaite donner à l'Association un peu de ce qu'elle m'a donné pendant de nombreuses années ; participer à une aventure humaine ; faire grandir ensemble notre communauté ; participer à la création de CentraleSupélec Alumni - qui jouera un rôle déterminant dans l'avenir de la communauté centralienne »

Marc Boissonnet est marié et père de 4 filles. Il pratique le trail, le ski et la voile.

Amélie Vandoolaeghe  01 56 43 68 19 communication@centraliens.net

L'Association des Centraliens regroupe l'ensemble des élèves et anciens élèves de l'Ecole Centrale Paris, préparant ou ayant obtenu le diplôme d'ingénieur ou l'un des autres diplômes délivrés par l'Ecole Centrale Paris. Elle a été créée en 1862 et a été reconnue d'utilité publique en 1867. Elle est à but non lucratif. A travers des actions variées, l’Association a pour vocation de soutenir les actions de l’Ecole, défendre et promouvoir la marque Centralien et apporter des services à ses adhérents (visites, ateliers, conférences, colloques, rencontres, etc.). Elle compte 10 000 adhérents.

2031 vues Visites