Mai 2018

03/05/2018

À partir de ce numéro, cette première page sera principalement dédiée aux informations concernant le rapprochement avec l’Association des Centraliens.

Les modalités de la fusion de notre Association avec l’AECP, ainsi que ses règles de gouvernance, sont inscrites dans une charte, approuvée le 12 avril, par le Conseil d’administration des Centraliens et le 26 avril, par notre Comité directeur.

Sa mise en application conduira à la création prochaine de l’Association CentraleSupélec Alumni (CSA), en trois phases successives:

• Nous débuterons par une période préparatoire, pour rédiger le traité de fusion et réviser les statuts, qui seront proposés à l’approbation de nos adhérents lors de 2 Assemblées générales extraordinaires. Puis nous devrons obtenir l’accord du Conseil d’Etat, pour la Reconnaissance d’Utilité Publique de CSA.

• La création effective de CSA sera suivie d’une période transitoire de deux ans, avec exercice d’une gouvernance paritaire entre Centraliens et Supélec.

• Puis, CSA commencera à fonctionner en « rythme de croisière », l’équilibre entre les communautés dépendant alors de leur engagement respectif dans la vie de la nouvelle Association.

Lire le document en intégralité ici.