Retour aux actualités
Article suivant Article précédent

Mai 2018

Le Courrier mensuel

-

03/05/2018

À partir de ce numéro, cette première page sera principalement dédiée aux informations concernant le rapprochement avec l’Association des Centraliens. 

Les modalités de la fusion de notre Association avec l’AECP, ainsi que ses règles de gouvernance, sont inscrites dans une charte, approuvée le 12 avril, par le Conseil d’administration des Centraliens et le 26 avril, par notre Comité directeur.

 Sa mise en application conduira à la création prochaine de l’Association CentraleSupélec Alumni (CSA), en trois phases successives: 

• Nous débuterons par une période préparatoire, pour rédiger le traité de fusion et réviser les statuts, qui seront proposés à l’approbation de nos adhérents lors de 2 Assemblées générales extraordinaires. Puis nous devrons obtenir l’accord du Conseil d’Etat, pour la Reconnaissance d’Utilité Publique de CSA. 

• La création effective de CSA sera suivie d’une période transitoire de deux ans, avec exercice d’une gouvernance paritaire entre Centraliens et Supélec. 

• Puis, CSA commencera à fonctionner en « rythme de croisière », l’équilibre entre les communautés dépendant alors de leur engagement respectif dans la vie de la nouvelle Association.


Lire le document en intégralité ici.

61 vues Visites

J'aime

Commentaires0

Merci de te connecter pour lire ou ajouter un commentaire

Articles suggérés

Le Courrier mensuel

Novembre-Décembre 2019

photo de profil d'un membre

CentraleSupélec Alumni

04 novembre

Le Courrier mensuel

Octobre 2019

photo de profil d'un membre

CentraleSupélec Alumni

01 octobre

Le Courrier mensuel

Septembre 2019

photo de profil d'un membre

CentraleSupélec Alumni

02 septembre